Montpellier : Une marocaine agressée à l’acide chlorhydrique

- 19h01 - France - Ecrit par :

Une marocaine de 48 ans a été grièvement brûlée au visage et au cou après avoir été aspergée d’acide chlorhydrique dimanche à son domicile à Montpellier (Sud de la France) par deux agresseurs, a-t-on indiqué lundi de source policière. Mère de deux enfants, la victime a été agressée à l’heure du déjeuner alors que l’une de ses amies l’avait quittée un moment pour aller chercher du pain.

Les deux agresseurs ont pu prendre la fuite. Employée de commerce, la Marocaine, divorcée, a été transportée aux urgences dans un état grave et n’a pu être entendue par les policiers. Des éléments du SRPJ ont retrouvé dans le hall de l’immeuble le bidon utilisé pour transporter l’acide, dont des traces ont été retrouvées sur les murs. Une enquête a été diligentée pour identifier les agresseurs et connaître les mobiles de cet acte ignoble.

L’Economiste

  • Football : Mehdi Taouil signe un contrat de deux ans avec Montpellier

    L'international marocain Mehdi Taouil qui évolue à Nuremberg, club allemand de première division, vient de signer un contrat d'une durée de deux ans avec Montpellier (2e div. française), a-t-on annoncé auprès du club de football français.

  • Fès : Le CHU Hassan II jumelé avec celui de Montpellier

    Les Centres hospitaliers universitaires Hassan II de Fès et Montpellier ont signé une convention de jumelage et de coopération en matière de santé. Paraphé par Alain Manville et Khalid Aït Taleb, respectivement directeurs des CHU de Montpellier et Fès, cet accord stipule le développement des relations d'amitié et de coopération entre les deux établissements.

  • Air Horizons prochainement dans le ciel de Fès

    Après Corsair, Globalia, GB Airways et Air Berlin, c'est Air Horizons qui veut desservir la capitale spirituelle. Elle compte lancer des fréquences reliant Saint-Etienne, Montpellier et Fès très prochainement. Les discussions qui ont réuni à Montpellier, Hamid Chabat, maire de la ville de Fès, Fouad Ouzzine, directeur du CRI, Xavier Faussurier, directeur international d'Air Horizons et Hassan El Mesnaoui, chargé du développement Maghreb à la CCI de Montpellier, étaient très concluantes. Les quatre hommes ont dévoilé leurs priorités et établi un plan de travail au terme d'une séance qui n'a pas dépassé une heure. Ouzzine était d'un grand apport. Il a exposé les potentialités de la région tout en gardant “les pieds sur terre et le profil d'un vendeur compétent”.

  • Les agressions criminelles de Perpignan exigent plus de sanctions

    La ministre chargée de la Communauté marocaine résidant à l'Etranger, Mme Nouzha Chekrouni, a souligné que les agressions criminelles ayant visé des maghrébins à la ville de Perpignan (France) suscitent de l'inquiétude et exigent plus de rigueur pour y faire face et mettre fin à tout ce qui est de nature à porter atteinte à leur dignité et à leurs droits.

  • Perpignan contemple avec effroi les dégâts après une nuit d'embrasement

    Perpignan contemplait lundi matin avec effroi les dégâts provoqués par les violences qui ont émaillé la nuit de dimanche à lundi après l'annonce du meurtre d'un deuxième Maghrébin, âgé de 43 ans, dimanche soir dans le centre-ville.

  • Consulat du Maroc à Montpellier

    Consulat du Maroc à Montpellier

  • Rennes : Un lycée bloqué en soutien à une élève marocaine

    Le lycée professionnel Louis Guilloux de Rennes a été bloqué mercredi matin par plus d'une centaine d'élèves, en soutien à une camarade marocaine victime d'un arrêté d'expulsion, a-t-on appris auprès de l'établissement et des manifestants.

  • Safar Tour : Vol direct hebdomadaire Montpellier - Casablanca

    Le voyagiste marocain "Safar Tours" vient de lancer un vol direct hebdomadaire (mercredi) entre Montpellier et Casablanca, ville qu'il dessert déjà au départ de Beauvais (Nord de la France), rapporte mercredi le quotidien "Le Figaro".

  • Val-de-Marne : un marocain tué par un automobiliste

    Un éboueur est mort mercredi matin à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), après avoir eu la jambe arrachée par un automobiliste dont l'éthylotest s'est révélé positif, a-t-on appris de source policière.

  • Convention entre l'Association des sourds de Montpellier et des associations marocaines

    Une Convention de coopération a été signée, mercredi à Montpellier, entre l'Association générale des sourds de Montpellier et sa région, d'une part, le Forum marocain des sourds et l'Association marocaine des sourds de Fès, de l'autre.