Mort de Abdelkrim El-Khatib

- 00h38 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Abdelkrim El-Khatib, fondateur du Parti de la Justice et du Développement ( PJD) est décédé hier à l’âge de 87 ans.

Premier chirurgien marocain (1951), Abdelkrim El Khatib, fut le premier président du parlement en 1963, poste qu’il a conservé jusqu’à juin 1965.

En 1996, le défunt a créé le parti de la Justice et du développement (PJD) dont il avait assumé les fonctions de secrétaire général jusqu’en 2004, date à laquelle il a été désigné président fondateur du parti, poste qu’il a conservé jusqu’à ce jour.

  • Abdelouahed Radi, nouveau Premier Secrétaire de l'USFP

    Abdelouahed Radi, actuel Ministre de la Justice, a été nommé Premier secrétaire de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP). Radi, qui s'était engagé à quitter son poste de ministre s'il était élu, devrait donc rapidement céder son portefeuille.

  • Le PAM poursuit le PJD en justice

    Le Parti Authenticité et Modernité (PAM), a annoncé son intention de poursuivre le Parti de la Justice et du Développement (PJD) en justice "en raison de son discours et de ses positions hostiles et agressives".

  • Près de 200.000 mendiants recensés au Maroc

    Selon le directeur du centre social "Dar El Khayr", Abdelkrim Sebbar, le Maroc compte pas moins de 195.950 mendiants dont 62,4% sont des professionnels.

  • Fouad Ali El Himma lance officiellement son parti

    Après des mois de faux suspense, Fouad Ali El Himma lance officiellement son parti politique. "Le mouvement des démocrates" aura pour dénomination officielle " Parti Authenticité et Modernité.

  • Élections partielles dans quatre circonscriptions aujourd'hui

    Des élections législatives partielles sont organisées aujourd'hui et dimanche à Safi-sud, Guelliz-Nakhil, Tiznit et Mohammedia, pour élire 7 parlementaires.

  • Le PJD débouté par la justice à Tanger

    Le parti Justice et Développement (PJD) a été débouté par le tribunal administratif de Rabat en fin de semaine. La justice a décidé de rejeter le pourvoi en cassation contre l'élection de Fouad El Omari (PAM) au poste de président du conseil de ville de Tanger.

  • Abdelkrim Benjelloun-Touimi

    Grand militant pour l'Indépendance, premier ministre de la Justice du Maroc, fondateur de l'Association de soutien à la lutte au peuple palestinien, Abdelkrim Benjelloun-Touimi a disparu il y a près de trente ans.

  • Les élections communales auront lieu le 12 juin 2009

    Lors du discours d'ouverture de la nouvelle session parlementaire, le Roi Mohammed VI a annoncé que les prochaines élections communales se tiendront le 12 juin 2009.

  • Le maire de Meknès destitué

    Une première au Maroc. Le Maire de Meknès, Aboubakr Belkora (Parti de la justice et du développement) a été démis de ses fonctions par le Ministre de l'Intérieur, pour mauvaise gestion.

  • Décès d'Abdessadeq Rabie, secrétaire général du gouvernement

    Abdessadeq Rabie, secrétaire général du gouvernement marocain, est décédé mardi à 63 ans après une longue maladie.