Espagne : quatre enfants Marocains meurent dans l’incendie de leur maison

26 mars 2014 - 18h26 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Quatre frères de 3, 5, 8 et 12 ans ont péri dans l’incendie de leur appartement situé dans la région de Tarragone, dans le nord de l’Espagne. Leur père, gravement brûlé, a été transporté à l’hôpital, tandis que les autres membres de la famille sont encore en observation dans un centre de santé de la ville.

Le feu s’est déclaré vers 23h40 dans l’appartement situé au dernier étage d’un bâtiment. Selon le journal El Mundo, il a fallu l’intervention de 7 unités de pompiers pour venir à bout de cet incendie, qui n’a été complètement maitrisé que vers 00:40 et qui serait dû, d’après les informations fournies par les équipes de secours, à un court-circuit dans la cuisine.

Une fois éteint, les pompiers ont découvert quatre cadavres d’enfants, de 2, 5, 8 et 12 ans à l’intérieur de l’appartement. Ils ont également trouvé 5 autres personnes, toutes de la même famille.

Le père, 51 ans, a été admis dans un état très grave à l’hôpital Vall d’Hebron de Barcelone, alors que la mère, âgée de 38 ans et deux autres frères âgés de 2 et 18 ans, ont été transportés dans un centre de santé.

Un autre cousin âgé de 28 ans était également présent sur place, mais n’a été que légèrement touché par les flammes.

Toujours selon El Mundo, la famille vivait dans une situation très précaire et avait été expulsée de ce même appartement par la banque pour non paiement des traites. Ils avaient été victimes en 2010 d’un incendie qui avait ravagé la boucherie du père, seule ressource de la famille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tarragone - Incendie - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.