Espagne : quatre enfants Marocains meurent dans l’incendie de leur maison

26 mars 2014 - 18h26 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Quatre frères de 3, 5, 8 et 12 ans ont péri dans l’incendie de leur appartement situé dans la région de Tarragone, dans le nord de l’Espagne. Leur père, gravement brûlé, a été transporté à l’hôpital, tandis que les autres membres de la famille sont encore en observation dans un centre de santé de la ville.

Le feu s’est déclaré vers 23h40 dans l’appartement situé au dernier étage d’un bâtiment. Selon le journal El Mundo, il a fallu l’intervention de 7 unités de pompiers pour venir à bout de cet incendie, qui n’a été complètement maitrisé que vers 00:40 et qui serait dû, d’après les informations fournies par les équipes de secours, à un court-circuit dans la cuisine.

Une fois éteint, les pompiers ont découvert quatre cadavres d’enfants, de 2, 5, 8 et 12 ans à l’intérieur de l’appartement. Ils ont également trouvé 5 autres personnes, toutes de la même famille.

Le père, 51 ans, a été admis dans un état très grave à l’hôpital Vall d’Hebron de Barcelone, alors que la mère, âgée de 38 ans et deux autres frères âgés de 2 et 18 ans, ont été transportés dans un centre de santé.

Un autre cousin âgé de 28 ans était également présent sur place, mais n’a été que légèrement touché par les flammes.

Toujours selon El Mundo, la famille vivait dans une situation très précaire et avait été expulsée de ce même appartement par la banque pour non paiement des traites. Ils avaient été victimes en 2010 d’un incendie qui avait ravagé la boucherie du père, seule ressource de la famille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tarragone - Incendie - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.