Recherche

Espagne : quatre enfants Marocains meurent dans l’incendie de leur maison

© Copyright : DR

26 mars 2014 - 18h26 - Monde

Quatre frères de 3, 5, 8 et 12 ans ont péri dans l’incendie de leur appartement situé dans la région de Tarragone, dans le nord de l’Espagne. Leur père, gravement brûlé, a été transporté à l’hôpital, tandis que les autres membres de la famille sont encore en observation dans un centre de santé de la ville.

Le feu s’est déclaré vers 23h40 dans l’appartement situé au dernier étage d’un bâtiment. Selon le journal El Mundo, il a fallu l’intervention de 7 unités de pompiers pour venir à bout de cet incendie, qui n’a été complètement maitrisé que vers 00:40 et qui serait dû, d’après les informations fournies par les équipes de secours, à un court-circuit dans la cuisine.

Une fois éteint, les pompiers ont découvert quatre cadavres d’enfants, de 2, 5, 8 et 12 ans à l’intérieur de l’appartement. Ils ont également trouvé 5 autres personnes, toutes de la même famille.

Le père, 51 ans, a été admis dans un état très grave à l’hôpital Vall d’Hebron de Barcelone, alors que la mère, âgée de 38 ans et deux autres frères âgés de 2 et 18 ans, ont été transportés dans un centre de santé.

Un autre cousin âgé de 28 ans était également présent sur place, mais n’a été que légèrement touché par les flammes.

Toujours selon El Mundo, la famille vivait dans une situation très précaire et avait été expulsée de ce même appartement par la banque pour non paiement des traites. Ils avaient été victimes en 2010 d’un incendie qui avait ravagé la boucherie du père, seule ressource de la famille.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact