
L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.
Plus de 130 personnes de différentes nationalités sont mortes depuis le début officiel du Hajj, jeudi dernier. Ces décès ont concerné pour la plupart des personnes souffrant de maladies chroniques.
Les fortes chaleurs que connaît le pays, ainsi que l’âge de certains pèlerins, font également partie des causes de décès. C’est l’Égypte qui a perdu le plus de personnes avec 14 décès. D’après les autorités locales, d’autres nationalités sont touchées, notamment le Soudan, l’Algérie, la Mauritanie, la Jordanie, mais aussi le Maroc.
En plus de ces décès, plus de 200 personnes sont actuellement hospitalisées dans les hôpitaux du pays, selon un décompte établi par l’agence russe Ria Novosti.
Le pèlerinage du Hajj fait partie des cinq piliers de l’Islam. Il doit être effectué au moins une fois dans la vie d’un musulman qui en a les moyens.
Ces articles devraient vous intéresser :