La mosquée de Casablanca accueille 30.000 fidèles par jour durant le Ramadan

13 juin 2016 - 14h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Ils sont environ 30.000 personnes à se rendre tous les jours à la mosquée Hassan II de Casablanca pour les prières de Tarawih et Al Ishae durant ce mois de ramadan.

Considérée comme l’une des plus grandes mosquées au monde, la mosquée a dû être équipée de hauts parleurs et de projecteurs pour accueillir autant de fidèles.

C’est également les cas pour la sécurité, puisque « quelque 400 barrières ont été mises à la disposition des services de police relevant de la mosquée » en vue d’organiser la circulation et fluidifier le trafic autour de la mosquée. L’esplanade a été également aménagée pour accueillir les femmes.

En plus d’escalators dans les espaces dédiés aux femmes, une équipe médicale composée de trois médecins et deux infirmiers est mobilisé ainsi que d’éléments de la protection civile.

Pour les personnes ne pouvant se rendre sur place, la prière est retransmisse tous les jours sur la chaîne Assadissa ainsi qu’à la radio.

Outre les salles de prières, la Mosquée Hassan II dispose d’une medersa (école), d’une médiathèque et d’une Académie des arts traditionnels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Religion - Ramadan 2025 - Mosquée Hassan II

Ces articles devraient vous intéresser :

Offense au roi Mohammed VI, Medi 1 TV s’explique

La direction de la chaîne Medi 1 TV s’est expliquée sur « une erreur de frappe » qui s’est glissée dans la bande de texte de l’émission « Ramdan m’3ana », diffusée dimanche avant la rupture du jeûne.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.