La direction de la chaîne Medi 1 TV s’est expliquée sur « une erreur de frappe » qui s’est glissée dans la bande de texte de l’émission « Ramdan m’3ana », diffusée dimanche avant la rupture du jeûne.
Ils sont environ 30.000 personnes à se rendre tous les jours à la mosquée Hassan II de Casablanca pour les prières de Tarawih et Al Ishae durant ce mois de ramadan.
Considérée comme l’une des plus grandes mosquées au monde, la mosquée a dû être équipée de hauts parleurs et de projecteurs pour accueillir autant de fidèles.
C’est également les cas pour la sécurité, puisque « quelque 400 barrières ont été mises à la disposition des services de police relevant de la mosquée » en vue d’organiser la circulation et fluidifier le trafic autour de la mosquée. L’esplanade a été également aménagée pour accueillir les femmes.
En plus d’escalators dans les espaces dédiés aux femmes, une équipe médicale composée de trois médecins et deux infirmiers est mobilisé ainsi que d’éléments de la protection civile.
Pour les personnes ne pouvant se rendre sur place, la prière est retransmisse tous les jours sur la chaîne Assadissa ainsi qu’à la radio.
Outre les salles de prières, la Mosquée Hassan II dispose d’une medersa (école), d’une médiathèque et d’une Académie des arts traditionnels.
Ces articles devraient vous intéresser :