Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...
Suite à un appel aux dons des fidèles musulmans en cette période de ramadan et de crise sanitaire, l’Union des mosquées de la province de Liège a offert 50 000 euros au centre hospitalier de la ville. Ce fonds servira à l’achat de matériel médical.
"Les mosquées de la ville belge se sont unies pour lever les fonds afin de soutenir les soignants", déclarent les initiateurs de cette action sociale. Le centre hospitalier de la ville a remercié les initiateurs et les donateurs pour cet acte de solidarité à travers une publication sur les réseaux sociaux.
Ce don intervient dans un contexte marqué par la crise sanitaire liée au covid-19 et le mois de Ramadan. Un mois au cours duquel les musulmans sont appelés à multiplier les gestes de dons et les actions de solidarité.
Ces articles devraient vous intéresser :