Recherche

Moulay Messaoud Agouzzal n’est plus

Moulay Messaoud Agouzzal

6 octobre 2019 - 18h20 - Société

L’homme d’Affaires et résistant Moulay Messaoud Agouzzal, 89 ans, est décédé samedi dans un hôpital à Casablanca des suites d’une longue maladie.

La Confédération générale des Entreprises du Maroc Meknès –Ifrane a annoncé la mort d’un de ses membres : Moulay Messaoud Agouzzal. L’homme d’affaires a succombé à une longue maladie à l’âge de 89 ans. Il sera inhumé, ce lundi, après la prière d’Addohr dans la ville de Meknès.

Feu Messaoud Agouzzal est né à Ida Ougnidif, dans la province de Chtouka Ait-Baha. Opérateur économique à succès, il bâtit son empire au lendemain de l’indépendance.
Le défunt menait une activité de négoce d’huile d’olive dans les années 40 ans. En1956, il était devenu le premier exportateur d’huile d’olive vers l’Italie.

Après deux décennies de succès, Moulay Messaoud crée les "Huileries de Meknès" avant d’embrasser le secteur immobilier en 1974. Il profitera de la vague de marocanisation pour s’imposer dans ce secteur. Il racheta Chimicolor et Chimilabo.
Feu Moulay Messaoud Ben Brahim Agouzzal avait également été une figure de proue de la résistance et de la lutte contre l’occupation.

Les Marocains retiendront de l’homme, son sens inné des affaires et son patriotisme.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact