Moulay Messaoud Agouzzal n’est plus

6 octobre 2019 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’homme d’Affaires et résistant Moulay Messaoud Agouzzal, 89 ans, est décédé samedi dans un hôpital à Casablanca des suites d’une longue maladie.

La Confédération générale des Entreprises du Maroc Meknès –Ifrane a annoncé la mort d’un de ses membres : Moulay Messaoud Agouzzal. L’homme d’affaires a succombé à une longue maladie à l’âge de 89 ans. Il sera inhumé, ce lundi, après la prière d’Addohr dans la ville de Meknès.

Feu Messaoud Agouzzal est né à Ida Ougnidif, dans la province de Chtouka Ait-Baha. Opérateur économique à succès, il bâtit son empire au lendemain de l’indépendance.
Le défunt menait une activité de négoce d’huile d’olive dans les années 40 ans. En1956, il était devenu le premier exportateur d’huile d’olive vers l’Italie.

Après deux décennies de succès, Moulay Messaoud crée les "Huileries de Meknès" avant d’embrasser le secteur immobilier en 1974. Il profitera de la vague de marocanisation pour s’imposer dans ce secteur. Il racheta Chimicolor et Chimilabo.
Feu Moulay Messaoud Ben Brahim Agouzzal avait également été une figure de proue de la résistance et de la lutte contre l’occupation.

Les Marocains retiendront de l’homme, son sens inné des affaires et son patriotisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Décès - Moulay Messaoud Agouzzal

Aller plus loin

Mohammed VI envoie un message de condoléances à la famille de Messaoud Agouzzal

Suite à la disparition de l’homme d’affaires et résistant, Messaoud Agouzzal, le Roi Mohammed VI a adressé un message à la famille du défunt.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.