Mounir El Haddadi n’a pas choisi le Maroc en raison d’erreurs sur son passeport

- 13h13 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le choix de Mounir El Haddadi de jouer pour l’équipe espagnole au lieu des Lions de l’Atlas, n’a toujours pas été acceptée par les officiels du football marocain, surtout depuis que l’on sait qu’il n’a pu choisir le Maroc à cause d’erreurs sur son passeport.

On savait depuis quelques mois que la Fédération et le ministère des Sports avaient approché Mounir et sa famille pour le convaincre de jouer pour le Maroc. Le petit prodige de 19 ans a été vu dès le mois de février dernier par la Fédération, mais des erreurs liées à son passeport auraient retardé son choix.

Cette thèse est développée par le journal Al Massae qui cite des sources au sein de la Fédération. « La Fédération marocaine s’est retrouvée face à des erreurs sur le passeport du joueur », rapporte le journal, indiquant qu’il aurait pu jouer pour le Maroc s’il avait eu un passeport en règle. 

Le choix de Mounir pour l’Espagne semble diviser même sa famille. Son père aurait apparemment suggéré à son fils de jouer pour le Maroc, mais d’autres sources avancent que le père aurait conseillé à son fils de jouer avec la première équipe qui le convoquerait en sélection. Et ce fût le cas de la Roja.

  • Mounir El Haddadi bientôt à Arsenal ?

    Le néo-international espagnol, fraîchement arrivé en Liga, Mounir El Haddadi pourrait quitter le FC Barcelone pour rejoindre le club anglais d'Arsenal.

  • Badou Zaki très déçu du choix de Munir El Haddadi

    Déçu du choix de Mounir El Haddadi de rejoindre l'équipe nationale espagnole, le sélectionneur marocain Badou Zaki vire sur le terrain du patriotisme. Pour lui, « la citoyenneté ne s'achète pas ».

  • Karim Bellarabi convoqué chez les Lions de l'Atlas

    Le sélectionneur national Badou Zaki ne souhaite pas refaire la même erreur qu'avec Mounir El Haddadi. Il vient donc de présélectionner le germano-marocain Karim Bellarabi pour les prochains matchs amicaux des Lions de l'Atlas. Mais l'Allemagne se laissera-t-elle faire ?

  • Mounir El Haddadi jouera pour l'Espagne… pour l'instant

    C'est le joueur qui monte. Depuis quelques semaines, le maroco-espagnol Mounir El Haddadi (ou Munir, comme l'écrivent les Espagnols), commence à faire de l'ombre à Lionel Messi à Barcelone. Son entraîneur Luis Enrique assure que pour l'instant le joueur a jeté son dévolu sur l'Espagne, mais l'appel du pied du Maroc est insistant, très insistant !

  • L'avenir chez les Lions de l'Atlas s'éloigne pour Mounir El Haddadi

    L'Espagne a dégainé la première. Mounir El Haddadi, joueur maroco-espagnol tant convoité par le sélectionneur Badou Zaki, vient d'être convoqué par l'entraîneur Vicente Del Bosque pour le match contre la Macédoine.

  • Football : match Maroc Qatar aujourd'hui

    Le Maroc affrontera en match amical aujourd'hui l'équipe du Qatar au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Prévu à 20h, heure marocaine, le match sera diffusé sur la chaîne Al Aoula.

  • Apatride depuis 28 ans, un maroco-bahraïni reçoit enfin un passeport

    Un jeune homme né d'une mère Marocaine et d'un père Bahraïni, va enfin recevoir son passeport, 28 ans après sa naissance. L'homme était jusque là sans identité et apatride.

  • Le Maroc organisera-t-il la CAN 2015 ? Réponse aujourd'hui !

    Après plusieurs semaines de doutes, de questionnements, de communiqués et de contre-communiqués, c'est aujourd'hui que l'on devrait savoir si la demande du Maroc de reporter la CAN-2015 sera acceptée par les instances de la Confédération africaine de football (CAF).

  • Le Barcelonais Mohamed El Ouariachi choisit de jouer pour le Maroc

    La Barcelonais Mohamed El Ouariachi, alias « Moha », a finalement décidé de jouer avec l'équipe nationale marocaine.

  • Adel Taarabt : trop gros pour jouer

    L'international marocain Adel Taarabt est pour l'instant cantonné au banc de touche à cause de ses problèmes de surpoids. C'est ce que vient de déclarer le manager des QPR, Harry Redknapp, après des questions insistantes de la part des journalistes.