Mounir El Haddadi n’a pas choisi le Maroc en raison d’erreurs sur son passeport

11 septembre 2014 - 13h13 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le choix de Mounir El Haddadi de jouer pour l’équipe espagnole au lieu des Lions de l’Atlas, n’a toujours pas été acceptée par les officiels du football marocain, surtout depuis que l’on sait qu’il n’a pu choisir le Maroc à cause d’erreurs sur son passeport.

On savait depuis quelques mois que la Fédération et le ministère des Sports avaient approché Mounir et sa famille pour le convaincre de jouer pour le Maroc. Le petit prodige de 19 ans a été vu dès le mois de février dernier par la Fédération, mais des erreurs liées à son passeport auraient retardé son choix.

Cette thèse est développée par le journal Al Massae qui cite des sources au sein de la Fédération. « La Fédération marocaine s’est retrouvée face à des erreurs sur le passeport du joueur », rapporte le journal, indiquant qu’il aurait pu jouer pour le Maroc s’il avait eu un passeport en règle. 

Le choix de Mounir pour l’Espagne semble diviser même sa famille. Son père aurait apparemment suggéré à son fils de jouer pour le Maroc, mais d’autres sources avancent que le père aurait conseillé à son fils de jouer avec la première équipe qui le convoquerait en sélection. Et ce fût le cas de la Roja.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Munir El Haddadi

Aller plus loin

Munir El Haddadi ne regrette pas d’avoir choisi l’Espagne

Le footballeur espagnol d’origine marocaine Munir El Haddadi a été convoqué les 12 et 17 novembre prochains pour les matchs que doit disputer la sélection espagnole des moins de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi : l’impasse

L’avenir d’Azzedine Ounahi à l’Olympique de Marseille demeure incertain. Alors que le club phocéen avait trouvé un accord avec le Panathinaïkos pour le transfert du milieu de terrain, la volonté du joueur marocain constitue désormais le principal...

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...