Des MRE arnaqués dans une affaire immobilière

16 juillet 2019 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Des Marocains résidents à l’Etranger (MRE) membres adhérents d’une amicale résidentielle à Sidi Rahal, ont été surpris par l’arrêt des travaux de construction d’un complexe balnéaire dans lequel ils ont placé tous leurs investissements. Le décès du Président de l’Amicale a fait reporter les travaux à une date indéterminée.

Afin de pouvoir élire un nouveau Président de l’Amicale, une Assemblée extraordinaire des membres de cette structure est obligatoire. Le retard dans l’exécution de cette exigence a entraîné le gel des activités de l’Amicale et, par conséquent, l’arrêt du paiement des sociétés prestataires.

Pire, selon Assabah, les membres du Bureau n’hésitent pas à faire de la spéculation, en procédant à la double vente des biens immobiliers, refusant de tenir l’Assemblée générale qui permettrait de terminer le chantier. Ces pratiques ont poussé les MRE à déposer plusieurs plaintes auprès des tribunaux, pour malversations.

Selon les adhérents, les membres du Bureau évitent de tenir l’Assemblée générale et de payer les fournisseurs, dans le but de déclencher la liquidation judiciaire de l’Amicale et la vente aux enchères du complexe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sidi Rahal - Arnaque - Opération Marhaba

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Le Maroc déploie les grands moyens pour Marhaba 2025 (MRE)

Le Maroc vient d’annoncer un élargissement du dispositif maritime pour l’opération Marhaba 2025. L’objectif est d’accompagner l’afflux des Marocains résidant à l’étranger durant la période estivale, en portant la capacité des traversées hebdomadaires à...

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

MRE : l’été de tous les records ?

L’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains d’Europe vers le Maroc enregistre un énorme succès. En témoigne la forte augmentation du trafic entre le royaume et l’Espagne.

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.