Des MRE ciblés sur des autoroutes en Espagne

- 12h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Des groupes criminels organisés s’attaquent aux membres de la communauté marocaine sur plusieurs routes espagnoles. Ces bandes exploitent l’isolement de certaines stations-service pour commettre leurs méfaits.

Les zones concernées se situent principalement sur la Costa del Sol, notamment à Málaga, Marbella, Fuengirola et Estepona. Les malfaiteurs ont choisi ces stations-service désertes comme points stratégiques pour leurs opérations. Ils y guettent leurs victimes avant de les dépouiller de leurs biens, fait savoir Al Ahdath al Maghribia.

À lire : MRE : attention sur les routes espagnoles !

Cette situation a provoqué des réactions au sein de la communauté marocaine. Plusieurs membres ont fait part de leur inquiétude concernant leur sécurité lors de leurs déplacements, notamment pendant leurs trajets sur ces axes routiers.

À lire : Opération Marhaba 2022 : la police espagnole craint un afflux important de MRE

Certains MRE ont demandé un renforcement des mesures de sécurité, souhaitant également que les autorités marocaines coordonnent leurs efforts avec leurs homologues espagnoles, en vue de prendre des mesures fermes contre ces groupes criminels.

  • Les plages espagnoles, nouvel eldorado des touristes marocains

    De plus en plus de Marocains préfèrent passer leurs vacances d'été sur les plages espagnoles, loin de l'anarchie des loueurs de parasols et de chaises sur les plages marocaines.

  • Voici les ruses des voleurs à connaître si vous voyagez en Espagne

    Les voleurs rivalisent de stratégies sur les routes espagnoles pour appâter les vacanciers. Certains font semblant d'avoir une crevaison ou une panne pour contraindre les automobilistes à s'arrêter afin de les dépouiller. D'autres n'hésitent pas se faire passer pour des policiers.

  • Costa del Sol : un étudiant tué, la Mocro Maffia en cause ?

    La police espagnole poursuit son enquête sur le meurtre d'un jeune Néerlandais sur la Costa del Sol, survenu dans la nuit du 6 au 7 décembre 2024. Un troisième suspect, une femme supposée proche de la Mocro Maffia, vient d'être arrêté.

  • Des camionneurs marocains harcelés par la police espagnole ?

    Des camionneurs marocains en route vers l'Europe affirment avoir été verbalisés en Espagne parce que la contenance des réservoirs de leurs véhicules dépasse la limite autorisée de 200 litres de carburant.

  • Compagnie Armas : colère et boycott des MRE

    Des Marocains résidant à l'étranger, plus précisément ceux originaires de la région du Rif, ont lancé une campagne de boycott contre Armas à qui ils reprochent de s'être murée dans le silence depuis la disparition du jeune Marocain Marouane El Mokadem, qui avait embarqué le 24 mai 2024 sur l'un des navires de la compagnie espagnole en provenance de Beni Ensar et à destination du port de Motril.

  • Espagne, Maroc, Dubaï : la nouvelle trouvaille des trafiquants de drogue

    Des narcotrafiquants comme « Messi du haschisch », Jesús Pantoja ou « El Yeyo » continuent de mener leur trafic en Espagne depuis le Maroc ou Dubaï. Leur nouvelle trouvaille pour rentabiliser leurs affaires, la création de narco-coopératives.

  • Espagne : un concierge marocain mieux payé que le maire de Malaga (100 000 euros)

    Arrivé du Maroc en Espagne il y a plusieurs décennies, Hamid gagne aujourd'hui un salaire mensuel de 97 500 euros en tant que concierge d'un complexe résidentiel de luxe à Estepona (Malaga).

  • MRE : attention aux faux policiers sur les routes espagnoles

    Les autorités espagnoles alertent sur l'existence des bandes criminelles qui se font passer pour des policiers espagnols pour dépouiller de leurs biens sur les routes ibériques les Marocains résidant dans le pays et qui affluent vers leur pays d'origine au cours de cette période pour y passer leurs vacances.

  • Ils dépouillaient les MRE sur les routes espagnoles

    En Espagne, la Guardia Civil a réussi à démanteler à Palmones le réseau qui volait dans les voitures des Marocains résidant à l'étranger (MRE) qui rentrent au Maroc chaque été dans le cadre de l'opération Marhaba. En tout, six Roumains ont été arrêtés.

  • De nombreux MRE victimes de vol en Espagne

    Cette année, de nombreux Marocains résidant à l'étranger (MRE) qui se rendaient au Maroc pour y passer les vacances d'été ont été victimes de vols, notamment dans la région de Murcia.