Plus de 457.000 MRE ont regagné le Maroc par Tanger

11 août 2007 - 18h39 - Maroc - Ecrit par : L.A

Quelque 457.569 marocains résidant à l’étranger ont regagné le Maroc via le port de Tanger depuis le début de l’opération Transit 2007, le 15 juin dernier.

Sur des statistiques arrêtées au 9 août 2007, l’on relève que l’affluence sur le port de Tanger demeure presque identique à celle enregistrée à la même date de l’opération transit de l’année précédente avec une légère hausse de 0,7 pc.

Les MRE sont arrivés à bord de 186.200 véhicule contre 167.096 à la même date de l’opération 2006, soit une sensible hausse de 11 pc.

L’affluence à l’arrivée a enregistré son pic le plus élevé durant le week-end dernier avec le débarquement de plus de 60.000 MRE en provenance des différents ports de la rive nord, notamment celui d’Algésiras.

Côté départs, 93.900 MRE ont embarqué à destination des pays d’accueil depuis le début de l’opération transit 2007.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Opération Marhaba - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE financent l’économie marocaine, mais restent exclus du jeu politique

S’ils pèsent économiquement à travers les transferts d’argent et les investissements au Maroc, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne pèsent pas encore politiquement. Et pour cause…

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Cinq choses à ne pas oublier quand vous achetez un bien immobilier au Maroc

Acheter un bien immobilier au Maroc est une étape importante pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE). Mais au-delà du prix et de l’emplacement, certaines obligations fiscales et administratives sont souvent négligées. Voici cinq points...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Baisse des transferts des MRE, faut-il s’inquiéter ?

C’est une baisse surprise des transferts des Marocains résidant à l’étranger qui a été constatée par l’Office des changes dans son dernier rapport.

Les obstacles qui découragent les MRE au Maroc

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à des réformes radicales garantissant un environnement d’investissement sérieux et encourageant l’injection de leurs capitaux dans des projets à l’intérieur du pays.

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.