Recherche

Les MRE tranfèrent 16 milliards de DH en juillet, un record

© Copyright : DR

1er septembre 2021 - 18h30 - Marocains du monde - Par: J.K

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont transféré plus de 16 milliards de dirhams au mois de juillet dernier, en hausse 45,6 % comparativement à la même période de 2020. Cette forte augmentation étonne par son ampleur.

Depuis le début de la crise sanitaire, les transferts de fonds des MRE ont fait preuve d’une forte résistance. Ainsi, sur les sept premiers mois de l’année, les dernières statistiques publiées par l’Office des changes, montrent que les transferts ont atteint 54,02 milliards de dirhams à fin juillet 2021, contre 37,1 milliards en juillet 2020, soit une hausse de 45,6 % et un montant additionnel de plus de 16 milliards de dirhams.

En ce qui concerne le flux des investissements directs étrangers (IDE), il affiche 10,6 milliards de dirhams, soit 9 % de hausse. Pour le reste de l’année, les principales institutions prévoient la poursuite de la croissance, à un rythme modéré. Pour Bank Al-Maghrib, ils connaîtront cette année une hausse de 7,6 %, pour atteindre plus de 73,3 milliards de dirhams. Toutefois, ce flux pourrait être dépassé par la diaspora marocaine.

Mots clés: Transferts des MRE , Bank Al-Maghrib (BAM) , Croissance économique , Investissement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact