Recherche

Maroc : les crédits immobiliers ont grimpé de 3,6 % à fin juillet

© Copyright : DR

1er septembre 2021 - 19h50 - Economie - Par: J.K

Les crédits immobiliers ont connu, à fin juillet, une hausse de +3,6 %, atteignant un encours global de 288,27 milliards de dirhams. Quant aux crédits aux promoteurs immobiliers, ils ont enregistré un repli comparativement à la même période de l’année dernière.

En plus de cette hausse des crédits immobiliers, les crédits à l’habitat ont également connu une progression de 6,7 % pour atteindre 230,58 milliards de dirhams, dont 14,25 milliards de dirhams octroyés sous forme de financement participatif, a indiqué Bank Al-Maghrib dans sa dernière publication des statistiques monétaires. Par contre, les crédits aux promoteurs immobiliers ont chuté de 10,9 % avec un encours de 53,5 milliards de dirhams soit – 6,56 milliards de dirhams comparativement à la même période de l’année dernière.

Les crédits octroyés au secteur non financier suite à une ventilation positive de 4,1 %, ont enregistré une croissance de 3 %. Une progression qui traduit, selon BAM, les progressions des prêts aux ménages de 5,6 %.

En ce qui concerne l’encours des crédits bancaires, une hausse de +1,6 % a été constatée. La chute des crédits à l’équipement s’explique par une baisse de 7,66 milliards de dirhams de leur encours en glissement annuel. Au même moment, les crédits à la consommation ont enregistré un additionnel de 609 millions de dirhams sur l’année, avec un encours de 55,67 milliards de dirhams.

Mots clés: Immobilier , Bank Al-Maghrib (BAM) , Prêt

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact