Maroc : de bonnes perspectives pour le secteur de l’immobilier
Le secteur de l’immobilier au Maroc renaît progressivement, après avoir été durement touché par la crise sanitaire. Le regain de confiance noté au cours du deuxième trimestre de...
Les prix de la location d’appartements meublés au Maroc ont augmenté durant le deuxième trimestre de cette année, alors que ceux des appartements vides ont connu la tendance inverse.
Le site de l’immobilier Mubawab vient de rendre publique une nouvelle édition de son Tensiomètre locatif, qui suit de près le marché de la location au niveau national.
« L’indice des prix locatifs des appartements meublés a gagné 2 points au terme du deuxième trimestre 2021, alors que celui des appartements vides a reculé d’un point au cours de la même période », lit-on.
Dans le détail, la plateforme indique que « les appartements meublés se louent en moyenne à 8 300 Dhs par mois », soit un accroissement de 2 % en glissement trimestriel et une légère hausse en glissement annuel.
Par contre, « les villas meublées se louent, en moyenne, à 23 800 Dhs par mois et l’on enregistre une stabilité en glissement trimestriel et une régression de −3 % en glissement annuel », fait savoir le site.
A lire : Maroc : les crédits immobiliers ont grimpé de 3,6 % à fin juillet
Analysant cette fois-ci l’évolution des prix dans les villes, Mubawab a noté que « les villas les plus onéreuses se trouvent à Casablanca (30 700 Dhs), Rabat (29 500 Dhs) et Bouskoura (25 900 Dhs), et les moins chères se trouvent à Bouznika (4 000 Dhs), Oujda (5 800 Dhs) et Sidi Bouzid (6 500 Dhs) ».
À noter également que Guéliz (Marrakech), Agdal (Rabat), Ryad (Rabat), Dar Bouazza, Bouskoura, Maarif (Casablanca), Sidi Maarouf (Casablanca), Bourgogne Ouest (Casablanca), Agdal (Marrakech) et Aïn Sebaa (Casablanca) figuraient parmi les dix quartiers stars dans la location longue durée de logements au cours du trimestre dernier.
Aller plus loin
Le secteur de l’immobilier au Maroc renaît progressivement, après avoir été durement touché par la crise sanitaire. Le regain de confiance noté au cours du deuxième trimestre de...
Les prix des actifs immobiliers au Maroc ont connu une baisse de 5,4 % au deuxième trimestre 2021, alors que pendant ce temps, le nombre de transactions a grimpé de 18,8 %.
Le marché de la location est reparti à la hausse au troisième trimestre de cette année, surtout à Bouskoura, Rabat ou encore Casablanca où le loyer reste le plus cher au Maroc.
Télétravail, coworking, open-space… la crise sanitaire liée au covid-19 a bouleversé les modes de travail et, par conséquent,le marché immobilier des bureaux. Les entreprises...
Ces articles devraient vous intéresser :