Recherche

Immobilier au Maroc : les prix du locatif repartent à la hausse

© Copyright : DR

23 novembre 2021 - 14h20 - Economie - Par: A.T

Le marché de la location est reparti à la hausse au troisième trimestre de cette année, surtout à Bouskoura, Rabat ou encore Casablanca où le loyer reste le plus cher au Maroc.

Mubawab a tâté le pouls du marché immobilier locatif à la fin du mois de septembre. Il en ressort que l’indice des prix locatifs des appartements meublés a connu une hausse de 2 points alors que celui des appartements a gagné 4 points par rapport à la tendance observée il y a un an, rapporte Les Inspirations Eco.

Selon les données du spécialiste en immobilier, le prix de location d’un appartement vide est en moyenne de 7 500 DH par mois, en hausse de 3 %, tandis que les tarifs grimpent à 23 800 DH par mensualité pour une villa vide, en une hausse de 5 %.

A lire : Bond du marché immobilier au Maroc

Le ratio de la demande au niveau national a ainsi connu une augmentation, passant de 48 % à 50 % pour les appartements avec balcon ou terrasse, et de 58 % à 70 % pour les villas avec piscine.

Dans cette tendance, les loyers d’appartements vides les moins chers se trouvent dans les villes de Khouribga, Azrou et Oujda. À l’inverse, les loyers les plus chers se situent toujours à Bouskoura, Rabat et Casablanca.

Mots clés: Immobilier

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact