Recherche

Bond du marché immobilier au Maroc

© Copyright : DR

11 novembre 2021 - 16h40 - Economie - Par: A.T

Les transactions immobilières ont repris pour l’ensemble du secteur. Les derniers chiffres laissent apparaître une forte hausse de l’offre et la demande au troisième trimestre de cette année.

Petit coup d’accélérateur pour l’activité immobilière en cette fin d’année. C’est du moins ce que révèlent les indicateurs du site spécialisé, Mubawab, cité par Aujourd’hui le Maroc, qui précise que l’offre enregistrée durant le troisième trimestre est en hausse de 4,73 % alors que la demande a connu un bond de 19,50 %.

Les appartements neufs et anciens ont notamment vu l’offre se redresser de 0,34 % et la demande se consolider de 24,90 % durant cette période. Pendant ce temps, les prix ont connu une légère augmentation de 0,81 %, d’un trimestre à l’autre, du prix moyen du mètre carré des appartements au Maroc, qui se situe ainsi à 10/300 dirhams.

A lire : Futur gouvernement au Maroc : les attentes des professionnels de l’immobilier

Dans le détail, les prix des villas anciennes affichent une progression de 10 %. Les prix des appartements anciens ont, quant à eux, grimpé de 4 % et 7 % en année glissante entre le 2ᵉ et le 3ᵉ trimestre 2021. Concernant le prix des villas neuves, on note une hausse trimestrielle de 10 %, au même taux en glissement annuel. Quant aux prix des appartements neufs, ils sont en hausse de 7 % au troisième trimestre, avec +10 % en année glissante.

Selon les mêmes sources, Casablanca, Agadir et Tanger gardent leur attractivité pour les appartements affichant des prix stables, alors que les villas sont fortement sollicitées à Casablanca et à Agadir.

Mots clés: Immobilier , Chiffre d’affaires

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact