
Baisse générale du prix de l’immobilier au Maroc
Très dynamique il y a encore quelques mois, le marché de l’immobilier au Maroc connaît une baisse des ventes doublée d’un repli accentué des prix au 3ᵉ trimestre.
Le marché de l’immobilier au Maroc a renoué timidement avec les transactions. Plus de 63 % des Marocains ont exprimé la volonté de changer de logement au cours des six prochains mois.
Pour prendre le pouls du secteur, la plateforme de vente et d’achat Avito a mené une étude sectorielle du marché. Il ressort que pour effectuer leur choix, 76 % des Marocains tiennent compte du prix, 67 % du quartier et 28 % de la finition, rapporte Aujourd’hui au Maroc.
S’agissant du financement, l’étude révèle que 50 % des répondants vont opter pour un crédit immobilier, 36 % envisagent la vente d’un bien immobilier et 23 % préfèrent recourir à leur propre financement.
A lire : MRE : les plaintes pour arnaque immobilière ont grimpé de 45 % en 2021
En ce qui concerne l’impact de la crise sanitaire sur la décision d’achat, 40 % des personnes interrogées expliquent avoir retardé leur achat à cause de la crise, et 5 % affirment avoir avancé leur achat, alors que pour 51 % des répondants, la crise n’a eu aucun impact.
Aller plus loin
Très dynamique il y a encore quelques mois, le marché de l’immobilier au Maroc connaît une baisse des ventes doublée d’un repli accentué des prix au 3ᵉ trimestre.
Les transactions immobilières ont repris pour l’ensemble du secteur. Les derniers chiffres laissent apparaître une forte hausse de l’offre et la demande au troisième trimestre...
Les Marocains ont acquis plus de 5 000 logements en Espagne, à fin juin 2021, soit 10,8 % du total des opérations. Suivent ensuite les Britanniques et les Roumains.
Deux groupes immobiliers marocains ont réussi à se hisser dans le dernier classement Forbes des meilleurs opérateurs dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA),...
Ces articles devraient vous intéresser :