Les bonnes astuces pour un investissement locatif rentable au Maroc
L’investissement immobilier qui rapporte gros est l’acquisition et la location des studios. Tant la demande locative est forte, et la rentabilité élevée.
Le marché de la location au Maroc a présenté des signes de lente reprise. Des disparités subsistent toutefois selon les villes.
Selon le tensiomètre locatif publié par Mubawab, l’indice des prix locatifs des appartements meublés a connu une hausse de 2 points alors que celui des appartements a baissé par rapport à la tendance observée il y a un an.
D’après les spécialistes, le prix de location d’un appartement vide est en moyenne de 7 200 DH par mois, en baisse de 8 % en glissement annuel, tandis que le tarif par mensualité pour une villa vide, est de à 20 800 DH en régression de 8 %.
A lire : Maroc : baisse globale des prix de l’immobilier à fin 2021
Le ratio de la demande au niveau national a ainsi connu une légère baisse en passant de 3,72 à 3,01 en moyenne. Ce ratio représente le potentiel de croissance existant dans chaque zone, souligne-t-on.
Dans cette tendance, les loyers d’appartements vides les moins chers se trouvent dans les villes de Errhamna, El Jadida et Oujda. À l’inverse, les loyers les plus chers se situent toujours à Bouskoura, Rabat et Casablanca.
Aller plus loin
L’investissement immobilier qui rapporte gros est l’acquisition et la location des studios. Tant la demande locative est forte, et la rentabilité élevée.
Plus de 10 000 agences exercent dans le secteur de la location de voitures au Maroc. Le marché n’est pas pour autant saturé. Au contraire, il est même très prometteur.
Le marché de la location est reparti à la hausse au troisième trimestre de cette année, surtout à Bouskoura, Rabat ou encore Casablanca où le loyer reste le plus cher au Maroc.
À fin décembre 2021, le marché de l’immobilier au Maroc a enregistré une baisse du prix des appartements. En cause, la crise sanitaire due au variant Omicron.
Ces articles devraient vous intéresser :