Maroc : voici les villes où les prix ont augmenté (et baissé)
À fin novembre dernier, l’indice des prix à la consommation a connu une progression de 2,6 % par rapport au même mois de l’année dernière, selon le haut-commissariat au Plan.
Comparé au même mois de l’année passée, l’indice des prix à la consommation (IPC) du mois de février, a enregistré une hausse de 3,6 %, selon le Haut-commissariat au plan (HCP). Il existe des disparités selon les villes au Maroc.
Cette augmentation résulte de la hausse de l’indice des produits alimentaires de 5,5 % et de celui des produits non alimentaires de 2,5 %. Pour les produits non alimentaires, les variations vont d’une stagnation dans la communication, à une hausse 6,0 % dans le transport, rapporte la MAP.
A lire : Maroc : hausse de l’indice des prix à la consommation en 2021
D’un mois à l’autre, l’indice a connu une hausse de 0,6 %. Cette variation est le résultat de la hausse de 1 % de l’indice des produits alimentaires et de 0,3 % de l’indice des produits non alimentaires.
S’agissant des villes, les prix ont augmenté à Marrakech (1,3 %), à Fès et Tanger (1,1 %), à Oujda avec 0,9 %), à Guelmim et Beni-Mellal (0,8 %) et à Kenitra, Rabat et Tétouan (0,7 %). Toutefois, une baisse a été enregistrée à Casablanca et à Errachidia avec 0,1 %.
L’IPC de base, qui exclut les prix des biens volatils, a augmenté de 0,5 % sur une base mensuelle et de 3,5 % sur un an, souligne la même source.
Aller plus loin
À fin novembre dernier, l’indice des prix à la consommation a connu une progression de 2,6 % par rapport au même mois de l’année dernière, selon le haut-commissariat au Plan.
L’indice des prix à la consommation (IPC) a connu une augmentation de 1,4 % au titre de l’année 2021 par rapport à l’année précédente, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).
Le Haut-commissariat au plan (HCP) fait savoir que l’indice des prix à la consommation (IPC) a enregistré, au cours du mois de mars 2022, une hausse de 1,8 % par rapport au mois...
Une hausse de 2,5% de l’indice des prix à la consommation (IPC) a été enregistrée au moins de mars au Maroc, vient d’indiquer le Haut commissariat au plan (HCP).
Ces articles devraient vous intéresser :