Maroc : voici les villes où les prix ont augmenté (et baissé)

23 mars 2022 - 08h40 - Ecrit par : A.S

Comparé au même mois de l’année passée, l’indice des prix à la consommation (IPC) du mois de février, a enregistré une hausse de 3,6 %, selon le Haut-commissariat au plan (HCP). Il existe des disparités selon les villes au Maroc.

Cette augmentation résulte de la hausse de l’indice des produits alimentaires de 5,5 % et de celui des produits non alimentaires de 2,5 %. Pour les produits non alimentaires, les variations vont d’une stagnation dans la communication, à une hausse 6,0 % dans le transport, rapporte la MAP.

A lire : Maroc : hausse de l’indice des prix à la consommation en 2021

D’un mois à l’autre, l’indice a connu une hausse de 0,6 %. Cette variation est le résultat de la hausse de 1 % de l’indice des produits alimentaires et de 0,3 % de l’indice des produits non alimentaires.

S’agissant des villes, les prix ont augmenté à Marrakech (1,3 %), à Fès et Tanger (1,1 %), à Oujda avec 0,9 %), à Guelmim et Beni-Mellal (0,8 %) et à Kenitra, Rabat et Tétouan (0,7 %). Toutefois, une baisse a été enregistrée à Casablanca et à Errachidia avec 0,1 %.

L’IPC de base, qui exclut les prix des biens volatils, a augmenté de 0,5 % sur une base mensuelle et de 3,5 % sur un an, souligne la même source.

Tags : Haut Commissariat au Plan (HCP) - Etude

Aller plus loin

Maroc : voici les villes où les prix ont augmenté (et baissé)

À fin novembre dernier, l’indice des prix à la consommation a connu une progression de 2,6 % par rapport au même mois de l’année dernière, selon le haut-commissariat au...

Maroc : l’indice des prix à la consommation en hausse

Une hausse de 2,5% de l’indice des prix à la consommation (IPC) a été enregistrée au moins de mars au Maroc, vient d’indiquer le Haut commissariat au plan...

Maroc : hausse de l’indice des prix à la consommation en 2021

L’indice des prix à la consommation (IPC) a connu une augmentation de 1,4 % au titre de l’année 2021 par rapport à l’année précédente, selon le Haut-commissariat au plan...

Maroc : voici les villes où les prix ont augmenté

Le Haut-commissariat au plan (HCP) fait savoir que l’indice des prix à la consommation (IPC) a enregistré, au cours du mois de mars 2022, une hausse de 1,8 % par rapport au mois...

Nous vous recommandons

Schaerbeek : les premiers résultats de l’autopsie de Mounir révélés

Les premiers résultats de l’autopsie du corps de Mounir, un jeune homme de 26 ans, décédé après une interpellation policière rue du Brabant à Schaerbeek ont été dévoilés.

« Le Maroc ne renoncera jamais à Ceuta et Melilla »

Javier Otazu, ancien correspondant de l’agence EFE à Rabat et actuellement en poste à New York, estime que le Maroc tient au Sahara et a réussi à faire changer d’avis l’Espagne sur cette question, mais ne renoncera jamais à sa revendication sur Ceuta et...

Gad Elmaleh : les mères de mes enfants ne sont « ni juives, ni marocaines »

Gad Elmaleh était le 23 février dernier l’invité de Manu Katché dans La Face Katché, sur Yahoo. L’humoriste marocain a évoqué plusieurs sujets dont sa peur lorsqu’il veut prendre le métro.

Le Maroc va importer du gaz via l’Espagne

Le Maroc a demandé l’aide de l’Espagne pour importer du gaz qu’il aura acheté sur les marchés internationaux sous forme liquéfiée et ensuite transformé dans les usines de regazéification espagnoles.

Vahid Halilhodzic s’emporte contre un journaliste

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, s’est emporté contre un journaliste au sujet d’une question sur l’absence de l’international marocain Hakim Ziyech à la Coupe d’Afrique des nations (CAN...

Abdelilah Benkirane s’en prend aux homosexuels

Lors de la première réunion du comité national du Parti justice et développement (PJD), son secrétaire général, Abdelilah Benkirane a dit tout le mal qu’il pense des homosexuels.

Maroc : un « mort » réapparaît au tribunal

Alors que ses héritiers et sa sœur sont jugés pour escroquerie devant la Cour d’appel de Kénitra, un homme censé être mort réapparaît en pleine audience.

Ryanair annonce le vol Charleroi-Tétouan (dès 12,99 euros)

La compagnie aérienne Ryanair renforce son offre vers le Maroc. Elle vient d’annoncer un nouveau vol vers l’aéroport de Tétouan au départ de Charleroi-Bruxelles.

Maluma revient au Maroc

La star colombienne Maluma sera le 1ᵉʳ juillet prochain en concert au Maroc. Une bonne nouvelle pour les fans de l’artiste qui auront la chance de le revoir sur scène .

Le Maroc veut construire une grande base navale à Dakhla

Le Maroc prévoit de construire une grande base navale militaire à Dakhla, afin d’apporter une assistance logistique et militaire aux pays africains amis, et de recevoir des missions de maintien de la paix des Nations unies (ONU) et de l’Union africaine...