Marché immobilier : hausse des prix de la location
Les prix de la location d’appartements meublés au Maroc ont augmenté durant le deuxième trimestre de cette année, alors que ceux des appartements vides ont connu la tendance...
Les prix des loyers des appartements meublés ont flambé à Agadir à cause de la ruée des fêtards, et ce, après l’interdiction d’organiser des festivités de fin d’année dans les hôtels et les établissements touristiques.
Afin d’éviter la propagation du Covid-19, notamment du nouveau variant Omicron, le gouvernement a interdit l’organisation de festivités de fin d’année dans les hôtels, les restaurants et tous les établissements touristiques. Cette décision a poussé des fêtards, jeunes ou moins jeunes, à louer des appartements meublés pour faire la fête et se retrouver entre amis jusqu’au bout de la nuit, rapporte Al Massae.
À lire : Immobilier au Maroc : les prix du locatif repartent à la hausse
La demande est ainsi devenue forte au point que bon nombre d’entre eux n’ont pu trouver d’appartements meublés à louer. Presque tous les appartements ont été loués à la veille de la nouvelle année. Certains devront attendre la semaine prochaine pour pouvoir en louer. En conséquence, les prix ont flambé dans de nombreuses villes notamment à Agadir.
Aller plus loin
Les prix de la location d’appartements meublés au Maroc ont augmenté durant le deuxième trimestre de cette année, alors que ceux des appartements vides ont connu la tendance...
Le prix d’une location varie au Maroc en fonction du type de logement, mais également de la ville dans laquelle il se situe. Où sont les loyers les plus bas et les plus chers ?
Après 6,3 % au deuxième trimestre, l’inflation s’est accélérée au Maroc, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP) qui table sur 7,8 % au troisième trimestre 2022.
Le marché de la location est reparti à la hausse au troisième trimestre de cette année, surtout à Bouskoura, Rabat ou encore Casablanca où le loyer reste le plus cher au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :