Recherche

Au Maroc, le marché immobilier amorce sa reprise

© Copyright : DR

7 juillet 2021 - 14h40 - Economie - Par: S.A

La reprise s’amorce sur le marché de l’immobilier au Maroc. En témoigne la hausse des transactions immobilières enregistrée de septembre 2020 au premier semestre de cette année.

« La dynamique du marché est bonne et j’espère que cela va se poursuivre malgré la réduction des incitations fiscales », a déclaré Kevin Gormand, cofondateur de Mubawab. Selon le HCP, après une quasi-stagnation au 1ᵉʳ trimestre, la valeur ajoutée des activités de la construction s’est redressée de 9,6 % au 2ᵉ trimestre, dans un contexte d’amélioration des transactions immobilières, rapporte L’Économiste.

À lire : Les Marocains se ruent (à nouveau) sur l’immobilier

Le regain de transactions immobilières s’explique par plusieurs facteurs, ainsi que la possibilité offerte aux acquéreurs d’optimiser le coût global de l’opération sur au moins trois tableaux. Sans oublier l’effondrement du marché et le poids des stocks. Certains vendeurs se sont vu contraints de baisser les prix pour dégager des liquidités en vue d’honorer leurs échéances bancaires. « Plus que l’adaptation des prix sur le parc existant, les nouveaux produits s’adaptent à la demande et s’écoulent plus vite », explique Kevin Gormand.

Mots clés: Immobilier , Acquisition

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact