Recherche

Maroc : les crédits bancaires en forte hausse

© Copyright : DR

31 juillet 2021 - 11h40 - Economie - Par: A.T

Le crédit bancaire au Maroc a affiché une croissance de 4,1 % durant le mois de juin. Un rythme en accélération par rapport à la tendance observée un mois auparavant (+2,9 %).

Selon les dernières statistiques de Bank Al Maghrib, cet accroissement a été accompagné d’une augmentation de 4,2 % des crédits aux sociétés non financières privées contre 1,8 % un mois plus tôt.

La banque centrale précise dans ce sens que la croissance des crédits aux ménages s’est stabilisée à 5,8 % après le premier semestre de l’année.

A lire : Maroc : l’Etat garantit 50 milliards de dirhams de crédits pour la relance de l’économie

Par ailleurs, la ventilation par objet économique des crédits alloués au secteur non financier fait ressortir une hausse des facilités de trésorerie de 9,7 % après 6,1 % en mai, une stagnation de la progression des crédits à l’immobilier à 4,4 %, une hausse des prêts à la consommation de 1,6 % après une baisse de 0,1 % et une diminution des concours à l’équipement de 2,8 % après celle de 4,9 %.

S’agissant des créances en souffrance, leur rythme de progression annuelle s’est situé à 9,2 % en juin après 12,2 % en mai. Dans ces conditions, le taux des créances en souffrance s’est établi à 8,4 %.

Mots clés: Banques , Bank Al-Maghrib (BAM) , Immobilier , Ministère de l’Economie et des Finances

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact