Un MRE arnaqué de plus d’1 million de dirhams
Induit en erreur par son oncle, un Marocain résidant à l’étranger, a été victime d’une grosse arnaque élaborée par ce dernier et le Cheikh d’un mausolée, dans la région de Berkane.
L’ambassadeur du Maroc en Italie, Youssef Bella, a appelé les ressortissants marocains à plus de vigilance, au risque d’être exploités par des sociétés de transport véreuses, en cette période de crise due à l’épidémie du Coronavirus.
La décision fait suite aux pratiques malhonnêtes de certains prestataires de transport terrestre, qui avaient induit en erreur un nombre important de MRE, en leur faisant croire que les frontières marocaines étaient ouvertes.
L’ambassadeur a martelé que ces sociétés transgressent le protocole de quarantaine, mis en place par les autorités italiennes, en violation totale des décisions souveraines du Maroc.
Pour rappel, le Maroc, à l’instar des autres pays du monde, a décidé de fermer ses frontières terrestres, maritimes et aériennes, dans le cadre de la politique nationale de vigilance visant à limiter la prolifération du Covid-19.
Aller plus loin
Induit en erreur par son oncle, un Marocain résidant à l’étranger, a été victime d’une grosse arnaque élaborée par ce dernier et le Cheikh d’un mausolée, dans la région de Berkane.
Le Consulat du Maroc à Algesiras a finalement mis un terme à la souffrance des 200 Marocains, bloqués depuis 3 jours dans la ville portuaire, en autorisant leur retour en...
Des escrocs se faisaient passer pour la chanteuse française Alizée et ont réussi à lui soutirer jusqu’à 15 000 euros. Une partie de cette somme d’argent a été envoyée sur des...
Le Consul du Maroc à Algesiras est intervenu en personne pour organiser le retour en Italie des 200 Marocains bloqués dans la ville, en raison de la fermeture des frontières.
Ces articles devraient vous intéresser :