Match Maroc-Belgique : les raisons de l’absence de Yassine Bounou
Titulaire face à la Belgique, le gardien de but des Lions de l’Atlas Yassine Bounou a été remplacé in extremis. Qu’est-ce qui pourrait expliquer cette absence ?
L’international marocain Munir Mohamedi, actuel gardien d’El Wahda en Arabie Saoudite, pourrait faire son retour en Europe cet hiver. Après ses performances au Mondial 2022, le deuxième gardien des Lions de l’Atlas serait la cible des clubs tels que Lille et Osasuna.
Munir Mohamedi a brillamment remplacé Yassine Bounou lors du deuxième match du Maroc face à la Belgique à la coupe du monde, où il avait gardé ses cages inviolées. Cette victoire a servi de déclic pour le parcours historique des Lions de l’Atlas lors de la compétition.
A lire : Munir Mohamedi intéresse le club saoudien d’Al Ettifaq
Depuis cette prestation, le joueur de 33 ans est convoité par le club de Ligue 1 Lille et celui de la Liga, Osasuna, qui souhaitent tous deux le recruter lors du mercato hivernal, rapporte la presse saoudienne.
Lié au club d’El Wahda jusqu’en 2024, Mohamedi connait bien le championnat espagnol, pour avoir déjà joué à Malaga où il a reçu le trophée Zamora de La Liga Adelante, pour avoir encaissé le moins de buts en championnat de deuxième division.
Aller plus loin
Titulaire face à la Belgique, le gardien de but des Lions de l’Atlas Yassine Bounou a été remplacé in extremis. Qu’est-ce qui pourrait expliquer cette absence ?
Alors que plusieurs clubs de premier plan de la ligue saoudienne souhaitent avoir le gardien de but marocain, Munir El Kajoui dans leur effectif, son club Al-Wehda FC tente de...
Dans la fièvre de la célébration de la qualification du Maroc, le gardien de but marocain, Munir El Kajoui, a fait des déclarations qui sont au cœur d’une polémique en Espagne.
L’international marocain Munir Mohamedi pourrait évoluer la saison prochaine au sein du club saoudien d’Al Ettifaq, qui cherche à l’enrôler dès cet été.
Ces articles devraient vous intéresser :