Myriam L’Aouffir, l’épouse de Dominique Strauss-Kahn, parle enfin

23 avril 2020 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Myriam L’Aouffir, épouse de Dominique Strauss-Kahn, s’est confiée longuement et pour la première fois, sur sa relation avec l’ancien président du FMI.

Myriam Strauss-Kahn est une "ex-communicante à France Télévisions" qui se retrouve aujourd’hui à la tête de "plusieurs associations caritatives". Ces 13 dernières années, elle est restée silencieuse sur sa vie amoureuse ainsi que sur les déboires connus par son mari. Confinée depuis plusieurs semaines avec son mari DSK au Maroc, elle affirme que "des mesures très strictes ont été rapidement mises en place". Du coup, elle se retrouve séparée de ses deux enfants âgés de 20 et 10 ans, en raison de la fermeture rapide des frontières. "Ce qui m’est très pénible. Je n’ai pu, ni les faire venir ici, ni les rejoindre en France", a-t-elle confié.

Dominique et Myriam Strauss-Kahn ont officialisé leur union en janvier 2018, après une grande fête d’union donnée en 2017 au Maroc. "L’heure est à l’urgence avec cette pandémie dévastatrice", plaide l’épouse de l’ex-patron du FMI qui reconnait l’efficacité des mesures prises par le royaume pour l’intérêt de tous. Elle raconte que son association participe activement à une opération de paniers alimentaires pour les familles les plus démunies dans les villages et lance une action inédite de "recharges téléphoniques" au profit des élèves dans les zones éloignées, afin qu’ils puissent poursuivre leur scolarité en ligne". Par le biais de Orange Maroc, elle offre 1 000 recharges par mois au profit de ces jeunes, rapporte gala.fr

Malgré le confinement, le couple Strauss-Kahn ne baisse pas les bras. "De nature optimiste, je ne cesse de répéter à mes amis qu’en ces temps de confinement, il est primordial de tout relativiser, l’important étant d’avoir un toit, de quoi se nourrir et d’être avec son mari et ses proches", raconte-t-elle, tout en soulignant que le temps s’est arrêté et qu’elle compte sur son mari pour éclaircir cet horizon.

Sujets associés : Médias - Myriam L’Aouffir - Dominique Strauss-Kahn

Ces articles devraient vous intéresser :

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie