France : le témoignage émouvant d’une maman qui perdu ses deux filles dans un accident (vidéo)

11 septembre 2019 - 09h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’émission ’’Audrey & Co’’ du mardi 10 septembre 2019 sur Lci a reçu Nadia Karmel, cette mère ayant perdu ses deux filles dans un accident de la route survenu en avril 2018. Son livre intitulé, ’’Elles s’aimaient très très fort …", qui vient de paraître, fait le point de cet événement tragique.

Les téléspectateurs ont dû découvrir une femme forte mais toujours sous le coup de la douleur, un an après ce drame. Cette mère, avec une quinte d’émotion dans la voix, a raconté cet accident dans lequel elle a perdu ses deux filles.

En effet, le 3 avril 2018, une berline a percuté à pleine vitesse la voiture de Nadia Karmel dans laquelle elle se trouvait avec ses deux fillettes, Lila et Adelaïde, et son petit dernier, Isaac. Ses deux filles décèdent rapidement après le drame.

Le chauffard responsable du drame était connu pour sa propension à rouler trop vite et avait déjà été sanctionné par deux retraits de permis, avant l’accident.

Aujourd’hui encore, même si Nadia est hantée par le souvenir de ses filles qu’elle ne reverra plus jamais, elle tente de s’accrocher à la vie et à mener un combat utile : lutter contre les "violences routières", une infraction qui malheureusement n’existe pas encore.

L’autre aspect de ce témoignage très touchant, c’est qu’après un an et demi, elle n’a toujours pas reçu des excuses du conducteur indélicat, un chef d’entreprise de 46 ans, du passager qui était avec lui ou de l’épouse du chauffard.

"On n’en a jamais eu [...]. On a été amenés à être dans la même pièce et on n’a jamais eu un mot ni une excuse ni des condoléances tout simplement, jamais", se désole Nadia.

Selon Lci.fr, la venue de Nadia sur le plateau d’ ’’Audrey & Co’’ a encore plus de sens, surtout quand on sait qu’elle intervient au lendemain de la publication des mauvais chiffres de la sécurité routière pour le mois d’août 2019, avec une hausse des décès de 17,9% par rapport à août 2018.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Accident - Enfant - Décès

Aller plus loin

France : le chauffard responsable de la mort de deux fillettes condamné

Un chef d’entreprise a été condamné à 5 ans d’emprisonnement dont 3 fermes pour homicide involontaire et blessures involontaires au Tribunal correctionnel de Laon (Aisne). Sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.