France : le chauffard responsable de la mort de deux fillettes condamné

24 novembre 2019 - 07h40 - Ecrit par : I.L

Un chef d’entreprise a été condamné à 5 ans d’emprisonnement dont 3 fermes pour homicide involontaire et blessures involontaires au Tribunal correctionnel de Laon (Aisne). Sa peine est assortie d’un mandat de dépôt immédiat et d’une interdiction de repasser le permis de conduire durant 5 ans.

Deux fillettes de 3 ans et de 26 mois sont décédées dans cet accident d’un soir violent d’orage d’avril 2018. A bord d’un monospace avec leur maman, ces enfants n’ont pas survécu à la collision entre les deux véhicules.

A l’audience, l’avocat de la partie civile avait mis en cause la vitesse du chauffard, rapporte L’indépendant. Le rapport de la dernière expertise judiciaire démontrait que la Maserati d’occasion du prévenu roulait à 113 km/h, sur une route limitée à 80 km/h en raison de la pluie, rapporte la même source.

A la barre, le prévenu a réfuté toute passion pour la vitesse. Il a même indiqué ne pas se souvenir de l’accident. Pour justifier sa perte de contrôle, il avait évoqué une rupture de pente à l’endroit de l’accident : " l’orage était très important, il me semble que ma voiture est passée sur cette veine d’eau. C’est un phénomène qui existe et qui est connu", tentait-t-il de se justifier.

La peine est jugée trop excessive par son avocat Gérard Chemla. Il a annoncé faire appel, indique le même média.

Tags : France - Droits et Justice - Automobile - Accident - Enfant - Homicide

Aller plus loin

France : le témoignage émouvant d’une maman qui perdu ses deux filles dans un accident (vidéo)

L’émission ’’Audrey & Co’’ du mardi 10 septembre 2019 sur Lci a reçu Nadia Karmel, cette mère ayant perdu ses deux filles dans un accident de la route survenu en avril 2018. Son...

Nous vous recommandons

Une société espagnole réclame 407 millions d’euros au Maroc

La société immobilière espagnole, Marina d’Or, qui a construit les célèbres complexes touristiques et résidentiels dans les années 90, réclame 407 millions d’euros au Maroc dans le cadre d’un règlement de différends relatifs à des investissements dans le...

L’ex-épouse de Zakaria Moumni visée par un mandat d’arrêt international

La ressortissante française Taline Sarkissian, ex-épouse de l’ancien champion marocain de kickboxing, Zakaria Moumni est sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour « complicité d’escroquerie...

La villa d’un prince émirati cambriolée à Rabat

Les services de la police judiciaire de la préfecture de police de Rabat et de la brigade antigang ont réussi à interpeller plusieurs individus soupçonnés d’être les auteurs du cambriolage de la résidence d’un prince émirati, de vols opérés au siège du...

Royal Air Maroc a désormais un représentant en Israël

Les choses se précisent pour le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël. La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a nommé ses représentants dans plusieurs destinations dont l’État hébreu.

Du sable du sahara marocain « envahit » toute l’Europe

Les intempéries et la tempête de sable qui touchent le Maroc depuis lundi seront à l’origine de particules sableuses en France à partir de ce mardi 15 mars 2022.

Un Français retrouvé mort à Tanger

Les services de sécurité et les autorités locales de Tanger ont découvert lundi 6 décembre le corps sans vie d’un homme d’affaires français pendu à l’intérieur de son appartement.

Moustapha, l’homme dont le Maroc ne veut pas

Moustapha, jeune marocain handicapé mental, est bloqué à Sebta depuis plusieurs semaines. Sans papiers, il a été déjà expulsé à trois reprises par les agents marocains à la frontière de Tarajal. Son seul souhait, retrouver sa famille à...

Bousculade à la grande piscine de Rabat

Très prisée pendant l’été, la grande piscine de Rabat n’avait jamais connu une bousculade aussi dangereuse que dimanche dernier. Des milliers de jeunes, foulant au pied les mesures prises pour lutter contre le coronavirus, se sont rendus à la piscine afin...

Mourad, ancien footballeur aux Pays-Bas, se tue en plongeant d’une falaise (photo)

L’ex-joueur de l’équipe jeune du club néerlandais Vitesse, Mourad Lamrabatte, 31 ans, connu à Arnhem pour ses qualités sportives, est décédé à Majorque après avoir sauté d’une falaise d’environ 22 mètres.

Maroc : des bonbonnes de gaz retirées du marché

Les bonbonnes de gaz de plus de 40 ans seront désormais retirées du marché. Le gouvernement a décidé de les interdire pour éviter les multiples drames dont elles sont la source.