France : le chauffard responsable de la mort de deux fillettes condamné

24 novembre 2019 - 07h40 - France - Ecrit par : I.L

Un chef d’entreprise a été condamné à 5 ans d’emprisonnement dont 3 fermes pour homicide involontaire et blessures involontaires au Tribunal correctionnel de Laon (Aisne). Sa peine est assortie d’un mandat de dépôt immédiat et d’une interdiction de repasser le permis de conduire durant 5 ans.

Deux fillettes de 3 ans et de 26 mois sont décédées dans cet accident d’un soir violent d’orage d’avril 2018. A bord d’un monospace avec leur maman, ces enfants n’ont pas survécu à la collision entre les deux véhicules.

A l’audience, l’avocat de la partie civile avait mis en cause la vitesse du chauffard, rapporte L’indépendant. Le rapport de la dernière expertise judiciaire démontrait que la Maserati d’occasion du prévenu roulait à 113 km/h, sur une route limitée à 80 km/h en raison de la pluie, rapporte la même source.

A la barre, le prévenu a réfuté toute passion pour la vitesse. Il a même indiqué ne pas se souvenir de l’accident. Pour justifier sa perte de contrôle, il avait évoqué une rupture de pente à l’endroit de l’accident : " l’orage était très important, il me semble que ma voiture est passée sur cette veine d’eau. C’est un phénomène qui existe et qui est connu", tentait-t-il de se justifier.

La peine est jugée trop excessive par son avocat Gérard Chemla. Il a annoncé faire appel, indique le même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Automobile - Accident - Enfant - Homicide

Aller plus loin

France : le témoignage émouvant d’une maman qui perdu ses deux filles dans un accident (vidéo)

L’émission ’’Audrey & Co’’ du mardi 10 septembre 2019 sur Lci a reçu Nadia Karmel, cette mère ayant perdu ses deux filles dans un accident de la route survenu en avril 2018....

Souk El Arbaa : deux soeurs arrêtées pour le meurtre de leur frère de 5 ans

Deux sœurs âgées de 17 et 20 ans ont été interpelées mardi par les éléments de la police judiciaire de Souk El Arbaa. Elles seraient impliquées dans une affaire de meurtre avec...