Nador : La croix Rouge Espagnole au secours des victimes des inondations

- 12h35 - Espagne - Ecrit par :

Quelque 350 familles, victimes des inondations qu’ont connues les provinces de Nador et d’Al Hoceima en novembre dernier, bénéficieront d’une aide humanitaire octroyée par la Croix rouge espagnole.

Constituée de couvertures, de tentes, d’ustensiles de cuisine, cette aide, d’une valeur de 600.000 euros a été remise ce vendredi au Croissant Rouge Marocain (CRM) à Nador, en présence du secrétaire général du CRM, M. Badr Eddine Bensaoud et des responsables de la Croix rouge espagnole.

La distribution de ces produits aura lieu le 22 janvier courant au profit des 200 familles bénéficiaires à Zaio (40 km de Nador) et quelques jours avant Aid Al Adha pour les 150 autres familles bénéficiaires à Al Hoceima.

Cette action sociale de solidarité et d’assistance aux victimes des inondations, survenues dernièrement dans les provinces de Nador et d’Al Hoceima, s’inscrit dans le cadre d’un accord de coopération entre le CRM et la Croix rouge espagnole, a confié M. Bensaoud à la MAP, soulignant que cette aide n’a pu être concrétisée que grâce à un soutien de l’Union internationale des organisations de la Croix rouge et du Croissant rouge ainsi que de la Croix rouge espagnole.

Ces deux organismes, a-t-il ajouté, ont contribué également au financement d’un programme alimentaire complémentaire, consistant en la distribution de produits alimentaires de base (farine, thé, sucre), a-t-il dit.

MAP

  • Seisme : l'aide internationale se met en place

    Au lendemain du séisme meurtrier qui a frappé le nord-est du Maroc, l'aide internationale se met en place. Les premières équipes étrangères, principalement européennes, sont arrivées mercredi dans la région sinistrée d'Al Hoceima.

  • la coordination de l'aide humanitaire avec les autorités marocaines

    Ana Palacio, ministre espagnole des Affaires étrangères, relayée par l'agence EFE : la coordination de l'aide humanitaire avec les autorités marocaines est « superbe »

  • Elan de solidarité internationale en faveur des victimes du séisme d'Al Hoceima

    Rabat, 26/02/04 - Plusieurs pays et organisations internationales continuent de manifester leur solidarité avec le Maroc, à la suite du séisme qui a frappé dans la nuit de lundi à mardi la ville d'Al-Hoceima et sa périphérie, faisant 571 morts et 300 blessés selon le dernier bilan provisoire.

  • Elan international en faveur des victimes du séisme d'Al Hoceima

    La communauté internationale continue de témoigner sa solidarité et son soutien aux familles sinistrées suite au violent tremblement de terre qui a frappé la ville d'Al Hoceima et sa région. Ainsi, le gouvernement du Brésil a envoyé jeudi une tonne de médicaments qui couvrira les besoins d'une population d'environ 9.000 personnes pour une période de trois mois. La Corée du Sud a, de son côté, décidé d'apporter une assistance d'une valeur de 100.000 dollars pour venir en aide aux populations touchées par le séisme. Le Koweit a, pour sa part, accordé une nouvelle aide au Maroc consistant en des tentes, des couvertures, des vêtements et des denrées alimentaires.

  • 564 morts et 300 blessés dans le nord du Maroc

    Un violent a fait 564 morts et 300 blessés dans la nuit de lundi à mardi dans la province d'Al Hoceïma, sur la côte méditerranéenne du Maroc, selon un bilan provisoire de l'agence officielle marocaine Map.

  • Mobilisation à Strasbourg en faveur des victimes des inondations

    Une action humanitaire en direction des victimes des dernières inondations à Tinghir, dans la province de Ouarzazate, sera menée prochainement par plusieurs entités marocaines installées en France.

  • Détournement des aides destinés aux sinistrés du seisme

    Les autorités d'Al Hoceïma ont procédé à l'arrestation du délégué régional du Croissant Rouge Marocain à Al Hoceïma, suite au détournement de dons destinés à la population sinistrée.

  • cérémonie funèbre à la mémoire des victimes des attentats de Madrid à Rabat

    Mme Palacio mardi à Rabat pour assister à une cérémonie funèbre à la mémoire des victimes des attentats de Madrid

  • Dépôt de plaintes à El Ejido après les agressions racistes

    Une vingtaine d'immigrés, installés dans la localité d'El Ejido dans le Sud-Est de l'Espagne, affirment avoir été victimes d'agressions de la part de "groupes non contrôlés" mais seuls deux d'entre eux ont déposé des plaintes auprès des forces de sécurité, rapporte samedi le quotidien espagnol "La Vanguardia".

  • Madrid et Rabat réclament de l'aide

    Madrid et Rabat vont réclamer la « mobilisation urgente » de l'Organisation internationale des migrations et de la Fédération internationale de la Croix rouge pour porter assistance aux émigrants illégaux qui traversent le Maroc en direction de Mellilia et Sebta, rapporte dimanche 9 octobre le journal espagnol El Mundo.