La construction du port Nador West Med avance à grands pas
Les travaux de construction du port Nador West Med avancent à grands pas. La digue principale de l’infrastructure a été installée vendredi, a annoncé le ministère de...
Les travaux de construction de la grande station de dessalement de l’eau de mer à Nador seront lancés au cours de cette année 2023, selon les propos tenus samedi par le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, aux « Orientales de l’investisseur ».
Prenant la parole lors de cet événement organisé dans le cadre de la célébration des 20 ans de l’Initiative Royale pour le développement de la région de l’Oriental, Nizar Beraka a annoncé qu’il s’agit d’un projet d’envergure en ce sens qu’une fois construite, la station de dessalement sera dotée d’une composante eau potable et d’une autre pour combler les besoins des agriculteurs en irrigation.
À lire : Une zone d’activité économique pour booster Nador
Lors de son intervention, il a précisé que la région dispose de 24 grands barrages et 22 petits barrages. C’est donc pour faire face au besoin en eau, que d’autres barrages sont en cours de réalisation à Guercif, Driouech, Taouriret, et Feguig. Il a par ailleurs mis en avant le potentiel de cette région et comment le port de Nador « west med » lui permettra d’être un véritable moteur de développement pour le Maroc et le continent.
À lire : La construction du port Nador West Med avance à grands pas
De son côté, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, a souligné que de grands chantiers ont vu le jour depuis 2003 dans toutes les provinces de la région, et que des avancées notables ont été enregistrées en matière « d’équipement, de modernisation des circuits de l’eau, et de valorisation des systèmes d’irrigation ».
Aller plus loin
Les travaux de construction du port Nador West Med avancent à grands pas. La digue principale de l’infrastructure a été installée vendredi, a annoncé le ministère de...
La ville de Nador sera bientôt dotée d’une zone franche, permettant d’impulser une nouvelle dynamique à l’activité économique et industrielle dans toute la région de l’Oriental.
Le Maroc devance l’Algérie dans le classement des 9 pays ayant investi le plus dans le dessalement de l’eau dans la région MENA.
La Banque mondiale va accorder un financement de 250 millions de dollars visant à aider le Maroc à mettre en œuvre son programme de développement de la région économique du...
Ces articles devraient vous intéresser :