Nawal El Moutawakel fait son entrée dans le conseil de l’IAAF

- 05h16 - Sport - Ecrit par : I.L

L’Association internationale des Fédérations d’athlétisme (IAAF) a enregistré, le mercredi 25 septembre, l’entrée d’un nouveau membre élu du Conseil, Nawal El Moutawakel. Ce choix opéré sur l’ancienne championne marocaine n’est que justice pour son militantisme et pour son dévouement pour la cause de cette discipline.

Bonne nouvelle pour le Maroc. Nawal El Moutawakel a été élue membre du Conseil de l’Association internationale des Fédérations d’athlétisme (IAAF), le mercredi 25 septembre.

Grâce à cette élection, la Présidente de la Commission de Coordination des Jeux Olympiques de Rio 2016 fait désormais partie des 13 membres du Conseil de l’IAAF élus, lors du congrès de l’instance à Doha (Qatar).

Selon la MAP, cette élection se tient à deux jours des Mondiaux d’Athlétisme, qui ont lieu dans la même ville, du 27 septembre au 6 octobre 2019, avec la participation de 17 athlètes marocains.

Membre de la Commission exécutive du Comité international olympique (CIO), depuis juin 2019, la légende de l’Athlétisme, El Moutawakel, a été la première femme marocaine, arabe et africaine à remporter une médaille d’or olympique lors des Jeux de Los Angeles en 1984. Depuis sa retraite, elle occupe différents postes dans des instances mondiales.

  • Un grand nom de l'athlétisme marocain suspendu pour dopage

    L'Athletics Integrity Unit, organisation indépendante chargée de la lutte contre le dopage pour l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF) a provisoirement suspendu, mardi 14 janvier 2020, le marathonien marocain Al Mahjoub Dazza pour dopage.

  • Mondiaux d'athlétisme : Rababe Arafi en finale du 1500 m

    Après la finale du 800 m, l'athlète marocaine de 28 ans, Rababe Arafi, pour la 2e fois consécutive en une semaine, décroche son ticket pour la finale du 1500 m, disputé ce samedi 5 octobre, dans le cadre des mondiaux d'athlétisme qui se déroulent du 27 septembre au 6 octobre à Doha.

  • L'athlétisme marocain très décevant au Qatar

    L'athlétisme marocain a ramené de Doha, comme butin de chasse, une médaille de bronze, bien loin des attentes de la Fédération royale marocaine d'Athlétisme et surtout des Marocains.

  • Ces athlètes qui ont dit non au Maroc

    Du 27 septembre au 6 octobre 2019, plusieurs athlètes marocains qui ont tourné le dos au Royaume vont représenter l'Europe aux mondiaux de Doha. Cette fuite des athlètes prend de plus en plus de l'ampleur mais elle laisse curieusement de marbre les autorités concernées.

  • Athlétisme : 17 athlètes marocains à Doha

    17 athlètes, parmi lesquels 4 femmes, défendront les couleurs du Maroc à la 17 ème édition des Championnats du monde d'athlétisme, qui se tient à Doha du 27 septembre au 6 octobre.

  • Les athlètes marocains n'en peuvent plus des contrôles antidopage

    Les athlètes marocains sont excédés par la multiplication des contrôles antidopage, dont, pour la plupart, lls estiment être la cible, contrairement aux autres athlètes.

  • Soufiane El Bakkali décroche le bronze aux Mondiaux de Doha

    L'athlète marocain Soufiane Bakhali a terminé le samedi 5 octobre 3e de l'épreuve de 3.000m steeple, avec un temps de 8mn 3s 76, offrant ainsi au Maroc la médaille de bronze, la première, aux Mondiaux de Doha.

  • Nawal El Moutawakel reçue à l'Elysée par Emmanuel Macron

    L'ancienne championne olympique marocaine Nawal El Moutawakel a été reçue mardi à l'Elysée par le nouveau président de la République française Emmanuel Macron.

  • Le Maroc a-t-il interdit la participation de Caster Sémenya ?

    La Sud-africaine Caster Sémenya est en colère contre les autorités en charge de l'athlétisme au Maroc. Déjà engagée dans une bataille juridique contre la Fédération internationale d'Athlétisme (IAAF), au sujet du règlement sur l'hyperandrogénie, elle a accusé, samedi dernier, la Fédération marocaine de l'avoir délibérément empêchée de participer au 800 m du meeting "Ligue de Diamant", de Rabat.

  • Soufiane El Bakkali en finale du 3000 m steeple à Doha

    Aux Championnats du Monde d'athlétisme 2019 à Doha, le Marocain Soufiane El Bakkali a validé, mardi, sa qualification en finale de l'épreuve du 3000 m Steeple, en terminant à la deuxième position (deuxième série). Il est l'un des 17 athlètes qui défendent les couleurs du Maroc pour les mondiaux d'athlétisme.