Nawal El Moutawakel fait son entrée dans le conseil de l’IAAF

- 05h16 - Sport - Ecrit par : I.L

L’Association internationale des Fédérations d’athlétisme (IAAF) a enregistré, le mercredi 25 septembre, l’entrée d’un nouveau membre élu du Conseil, Nawal El Moutawakel. Ce choix opéré sur l’ancienne championne marocaine n’est que justice pour son militantisme et pour son dévouement pour la cause de cette discipline.

Bonne nouvelle pour le Maroc. Nawal El Moutawakel a été élue membre du Conseil de l’Association internationale des Fédérations d’athlétisme (IAAF), le mercredi 25 septembre.

Grâce à cette élection, la Présidente de la Commission de Coordination des Jeux Olympiques de Rio 2016 fait désormais partie des 13 membres du Conseil de l’IAAF élus, lors du congrès de l’instance à Doha (Qatar).

Selon la MAP, cette élection se tient à deux jours des Mondiaux d’Athlétisme, qui ont lieu dans la même ville, du 27 septembre au 6 octobre 2019, avec la participation de 17 athlètes marocains.

Membre de la Commission exécutive du Comité international olympique (CIO), depuis juin 2019, la légende de l’Athlétisme, El Moutawakel, a été la première femme marocaine, arabe et africaine à remporter une médaille d’or olympique lors des Jeux de Los Angeles en 1984. Depuis sa retraite, elle occupe différents postes dans des instances mondiales.

  • Un grand nom de l’athlétisme marocain suspendu pour dopage

    L’Athletics Integrity Unit, organisation indépendante chargée de la lutte contre le dopage pour l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) a provisoirement suspendu, mardi 14 janvier 2020, le (…)

  • Mondiaux d’athlétisme : Rababe Arafi en finale du 1500 m

    Après la finale du 800 m, l’athlète marocaine de 28 ans, Rababe Arafi, pour la 2e fois consécutive en une semaine, décroche son ticket pour la finale du 1500 m, disputé ce samedi 5 octobre, dans le cadre des mondiaux (…)

  • L’athlétisme marocain très décevant au Qatar

    L’athlétisme marocain a ramené de Doha, comme butin de chasse, une médaille de bronze, bien loin des attentes de la Fédération royale marocaine d'Athlétisme et surtout des Marocains.

  • Ces athlètes qui ont dit non au Maroc

    Du 27 septembre au 6 octobre 2019, plusieurs athlètes marocains qui ont tourné le dos au Royaume vont représenter l’Europe aux mondiaux de Doha. Cette fuite des athlètes prend de plus en plus de l'ampleur mais elle (…)

  • Athlétisme : 17 athlètes marocains à Doha

    17 athlètes, parmi lesquels 4 femmes, défendront les couleurs du Maroc à la 17 ème édition des Championnats du monde d’athlétisme, qui se tient à Doha du 27 septembre au 6 octobre.