Nawal El Moutawakel, Chevalier de La Légion d’Honneur de la République française

12 mars 2015 - 15h37 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’ancienne médaillée olympique marocaine, Nawal El Moutawakel, a été élevée au rang de Chevalier de La Légion d’Honneur de la République française par le président François François Hollande, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée hier à Paris.

« En me nommant au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur, François Hollande vient témoigner par ce geste de la solidité des liens et du caractère privilégié des relations qui unissent nos deux pays, la France et le Maroc », a déclaré la vice présidente du Comité International Olympique, ajoutant se rappeler de « ses premières compétitions dans plusieurs villes françaises dans les années 1970 ».

La championne de haies lors des Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984 et la première femme arabe et africaine à avoir décroché ce titre, a profité de sa présence à Paris pour présenter ses condoléances à la France et aux familles après la perte des trois grands champions français, Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine, morts après la collision entre deux hélicoptères en Argentine, dans le cadre du jeu de téléréalité Dropped.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Nawal El Moutawakel - Jeux Olympiques - Los Angeles - François Hollande

Aller plus loin

Nawal El Moutawakil consacrée par l’Équipe

Nawal El Moutawakil s’approprie la deuxième place au top cinq des "pionniers du sport africain" du journal L’Équipe.

Nawal El Moutawakel serait candidate à la présidence de l’IAAF

Rien n’est encore officiel, mais selon certains professionnels, l’année 2015 pourrait voir la marocaine Nawal El Moutawakel à la tête de la Fédération internationale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Maroc : et maintenant les Jeux Olympiques ?

Le Maroc qui va organiser la coupe d’Afrique des nations (CAN) cette année ambitionne d’accueillir les Jeux olympiques (JO).

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.