Nawal El Moutawakel, Chevalier de La Légion d’Honneur de la République française

12 mars 2015 - 15h37 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’ancienne médaillée olympique marocaine, Nawal El Moutawakel, a été élevée au rang de Chevalier de La Légion d’Honneur de la République française par le président François François Hollande, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée hier à Paris.

« En me nommant au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur, François Hollande vient témoigner par ce geste de la solidité des liens et du caractère privilégié des relations qui unissent nos deux pays, la France et le Maroc », a déclaré la vice présidente du Comité International Olympique, ajoutant se rappeler de « ses premières compétitions dans plusieurs villes françaises dans les années 1970 ».

La championne de haies lors des Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984 et la première femme arabe et africaine à avoir décroché ce titre, a profité de sa présence à Paris pour présenter ses condoléances à la France et aux familles après la perte des trois grands champions français, Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine, morts après la collision entre deux hélicoptères en Argentine, dans le cadre du jeu de téléréalité Dropped.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Nawal El Moutawakel - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Los Angeles - François Hollande

Aller plus loin

Nawal El Moutawakil consacrée par l’Équipe

Nawal El Moutawakil s’approprie la deuxième place au top cinq des "pionniers du sport africain" du journal L’Équipe.

Nawal El Moutawakel serait candidate à la présidence de l’IAAF

Rien n’est encore officiel, mais selon certains professionnels, l’année 2015 pourrait voir la marocaine Nawal El Moutawakel à la tête de la Fédération internationale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.