Puneet Talwar est le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Maroc
L’Indo-américain Puneet Talwar sera le prochain ambassadeur des États-Unis au Maroc, a annoncé vendredo le président américain Joe Biden.
Puneet Talwar
Le Sénat américain a confirmé l’identité du nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Maroc. Sa nomination a été proposée par le département d’État américain.
Puneet Talwar est le nouveau représentant de la diplomatie américaine au Maroc. Sa nomination a été confirmée par le Sénat américain. « Notre partenariat avec le Maroc est essentiel pour la paix, la sécurité et la prospérité régionales », indique le département d’État américain.
À lire : Puneet Talwar est le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Maroc
Avant sa nouvelle nomination, Puneet occupait le poste de secrétaire d’État adjoint aux affaires politico-militaires de 2014 à novembre 2015. Il a été l’un des conseillers de Barack Obama au Moyen-Orient et reste un acteur central dans les négociations qui ont abouti à l’accord sur le nucléaire iranien. Pendant douze ans, il a travaillé en tant que conseiller du sénateur Joe Biden au sein de la commission des relations étrangères du Sénat.
Aller plus loin
L’Indo-américain Puneet Talwar sera le prochain ambassadeur des États-Unis au Maroc, a annoncé vendredo le président américain Joe Biden.
Le président américain Joe Biden a procédé, mercredi, à la nomination de nouveaux juges fédéraux, dont deux de confession musulmane, un symbole selon certains observateurs.
David Fischer, ambassadeur des États-Unis à Rabat va quitter son poste, le 19 janvier 2021. Les nouvelles nominations de l’administration Biden obligent.
Nommé en septembre dernier, le nouvel ambassadeur des États-Unis au Maroc, Puneet Talwar, a prêté serment à Washington, juste avant de rejoindre son poste au royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :