30ème suicide enregistré dans le nord du Maroc

- 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

A Chefchaouen, un jeune de 21 ans a été retrouvé, le mercredi 31 juillet 2019, pendu à son domicile, dans un douar à Bni Salah, relevant du Caïdat de Bab Taza. Cela porte, ainsi, à 30, le nombre de suicides enregistrés au nord du Royaume, depuis le début de 2019.

Le suicide prend des proportions inquiétantes au nord du Royaume du Maroc. Selon des sources locales, citées par le site presstetouan.com, un jeune de 21 ans se serait pendu tôt, le mercredi 31 juillet, au matin, à l’aide d’une corde, sans attirer l’attention, jusqu’à sa découverte par des membres de sa famille, à leur réveil, à Chefchaouen.

Immédiatement, la famille du défunt a alerté les éléments de la gendarmerie. A leur arrivée sur les lieux, ils ont fait les constats d’usage, avant d’ordonner le transfert de la dépouille à la morgue de l’Hôpital Mohammed V de Chefchaouen.

Avec ce nouveau drame, on dénombre désormais 30 cas de suicide dans le nord du Royaume. Cette situation malheureuse inquiète l’Association "Woudouh, Toumouh, Chajaâ" ("Clarté, ambition, courage"), section de Tétouan. Cette association pousse des cris de détresse en direction des décideurs, des acteurs associatifs et des chercheurs. Ceux-ci sont appelés à définir des stratégies à même de circonscrire le phénomène.

  • Chefchaouen :26 suicides depuis le début de l'année

    Une octogénaire a mis fin à ses jours à Douar Tifraouen, dans la province de Chefchaouen. Avec ce dernier cas, le nombre de suicides est de 26 dans cette région du nord du Maroc.

  • Mobilisation contre le suicide à Chefchaouen

    Le suicide sème la désolation dans le nord du Maroc. Pour circonscrire le mal, les acteurs de la société civile de Chefchaouen se sont mobilisés. En dehors des colloques et des campagnes de sensibilisation, les associations réclament désormais un numéro vert et la création d'un Centre d'études sur le Suicide.

  • Maroc : elle "a préféré le suicide au déshonneur lié au viol"

    Ne pouvant pas affronter le regard des autres, une jeune fille violée à Douar Atari, dans la région de Chefchaouen, a mis fin à ses jours.

  • Triste record pour le Maroc

    Le Maroc est en tête du classement des pays d'Afrique du Nord concernant son taux de suicide qui serait le plus élevé chez les femmes.

  • Suicide d'un Marocain de France à Tanger

    Le lundi 17 juin 2019, vers 1 heure du matin, un jeune marocain établi en France s'est jeté du haut de son appartement, situé au cinquième étage de l'immeuble où il résidait à Tanger.

  • Suicide dans une mosquée à Chefchaouen

    Les usagers d'une mosquée du douar Achchafra dans la province de Chefchaouen sont en état de choc, suite à la découverte à l'entrée de ce lieu de culte, d'un homme pendu. Un autre suicide qui intervient quelques jours après le suicide, dans les mêmes conditions, d'une mère de cinq enfants.

  • Macabre découverte à Fès

    A Fès, le cadavre d'un quinquagénaire, en état de putréfaction, a été découvert. La police évoque la thèse d'un suicide.

  • Double suicide à Tétouan et à Tiznit

    Un double suicide a eu lieu à Tétouan et à Tiznit, respectivement, de la part d'un sexagénaire et d'un trentenaire. La cause de cette tragédie n'est rien d'autre que la misère ambiante que traversaient ces deux hommes.

  • Suicide d'une fille fraîchement mariée

    Une très jeune nouvelle mariée vient de se donner la mort à Chefchaouen, ville tristement célèbre pour le nombre de suicides qu'elle compte.

  • Al Hocéima : il se suicide pour avoir raté son Baccalauréat

    Les résultats de l'examen du Baccalauréat 2019 n'ont pas fait que des heureux. Non content de son échec, un jeune s'est suicidé ce lundi 8 juillet 2019, dans la province de Tamassint, près d'Al Hocéima.