30ème suicide enregistré dans le nord du Maroc

2 août 2019 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

A Chefchaouen, un jeune de 21 ans a été retrouvé, le mercredi 31 juillet 2019, pendu à son domicile, dans un douar à Bni Salah, relevant du Caïdat de Bab Taza. Cela porte, ainsi, à 30, le nombre de suicides enregistrés au nord du Royaume, depuis le début de 2019.

Le suicide prend des proportions inquiétantes au nord du Royaume du Maroc. Selon des sources locales, citées par le site presstetouan.com, un jeune de 21 ans se serait pendu tôt, le mercredi 31 juillet, au matin, à l’aide d’une corde, sans attirer l’attention, jusqu’à sa découverte par des membres de sa famille, à leur réveil, à Chefchaouen.

Immédiatement, la famille du défunt a alerté les éléments de la gendarmerie. A leur arrivée sur les lieux, ils ont fait les constats d’usage, avant d’ordonner le transfert de la dépouille à la morgue de l’Hôpital Mohammed V de Chefchaouen.

Avec ce nouveau drame, on dénombre désormais 30 cas de suicide dans le nord du Royaume. Cette situation malheureuse inquiète l’Association "Woudouh, Toumouh, Chajaâ" ("Clarté, ambition, courage"), section de Tétouan. Cette association pousse des cris de détresse en direction des décideurs, des acteurs associatifs et des chercheurs. Ceux-ci sont appelés à définir des stratégies à même de circonscrire le phénomène.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chefchaouen - Jeunesse - Décès - Suicide

Aller plus loin

Rabat : un policier sauve de justesse un jeune homme d’un suicide

Un jeune homme a été sauvé de justesse d’une tentative de suicide par un policier dans un cabinet d’ophtalmologie situé à Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.