Le Nord du Maroc se vide peu à peu de ses vacanciers
La fin de la saison estivale se fait sentir dans le nord du Maroc. Alors que l’été touche à sa fin et que la rentrée scolaire approche à grands pas, les visiteurs et les touristes quittent en masse des villes comme Tétouan et ses environs.
Cette période de l’année est traditionnellement marquée par une forte affluence, la région ayant attiré une multitude de familles et de vacanciers venus profiter des plages et de l’ambiance estivale, écrit Rue20.
À lire : Ces vieilles pratiques qui gâchent les vacances sur les plages marocaines
Ce départ massif de fin de saison s’explique par le retour imminent à la vie active. De nombreuses familles ont d’ores et déjà bouclé leurs valises pour regagner d’autres villes du Maroc, tandis que des membres de la diaspora marocaine rentrent dans leurs pays de résidence. Ce phénomène se traduit par une forte augmentation du trafic sur les principaux axes routiers menant vers les villes de l’intérieur et les zones de résidence.
À lire : Vacances d’été : les Français boudent le Maroc
Face à cette forte circulation, les autorités locales ont pris les mesures pour assurer la fluidité du trafic et garantir la sécurité des voyageurs. Ce mouvement de grande envergure marque la fin d’une saison estivale dense en activités touristiques et en festivités, et le début des préparatifs pour la reprise des cours et du travail.