Le Nord du Maroc se vide peu à peu de ses vacanciers

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La fin de la saison estivale se fait sentir dans le nord du Maroc. Alors que l’été touche à sa fin et que la rentrée scolaire approche à grands pas, les visiteurs et les touristes quittent en masse des villes comme Tétouan et ses environs.

Cette période de l’année est traditionnellement marquée par une forte affluence, la région ayant attiré une multitude de familles et de vacanciers venus profiter des plages et de l’ambiance estivale, écrit Rue20.

À lire : Ces vieilles pratiques qui gâchent les vacances sur les plages marocaines

Ce départ massif de fin de saison s’explique par le retour imminent à la vie active. De nombreuses familles ont d’ores et déjà bouclé leurs valises pour regagner d’autres villes du Maroc, tandis que des membres de la diaspora marocaine rentrent dans leurs pays de résidence. Ce phénomène se traduit par une forte augmentation du trafic sur les principaux axes routiers menant vers les villes de l’intérieur et les zones de résidence.

À lire : Vacances d’été : les Français boudent le Maroc

Face à cette forte circulation, les autorités locales ont pris les mesures pour assurer la fluidité du trafic et garantir la sécurité des voyageurs. Ce mouvement de grande envergure marque la fin d’une saison estivale dense en activités touristiques et en festivités, et le début des préparatifs pour la reprise des cours et du travail.

  • Nord du Maroc : Quand l'été rime avec anarchie sur les plages

    Sur les plages et corniches à Tétouan, Martil, M'diq et Fnideq, l'afflux de touristes en cette saison estivale rime avec désordre et anarchie. Les autorités locales sont invitées à prendre des mesures urgentes et fermes pour garantir la sécurité des visiteurs.

  • Les Marocains envahissent les villes du Nord

    Affluence record dans les villes du nord du Maroc en cette fin de saison estivale. De nombreuses familles marocaines se rendent dans la région pour profiter des derniers jours de vacances.

  • Les vacances au Maroc deviennent inaccessibles pour les MRE

    Face à la hausse des prix, bon nombre de Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont préféré passer les vacances d'été dans d'autres pays comme l'Espagne où l'offre est souvent mieux adaptée aux attentes des clients que de venir au Maroc où les services touristiques (hôtels, restaurants et cafés) sont hors de prix.

  • Maroc : alerte aux méduses

    Plusieurs plages de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont enregistré ces derniers jours une forte présence de méduses, ce qui a suscité l'inquiétude des estivants.

  • Villages balnéaires : comment l'été change la donne au Maroc

    Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de l'économie locale.

  • Ces vieilles pratiques qui gâchent les vacances sur les plages marocaines

    Malgré les efforts des autorités locales, le phénomène de l'occupation illégale et anarchique du domaine public maritime sur plusieurs plages relevant de la préfecture d'Agadir Ida-Outanane et d'autres pratiques résistent au temps.

  • Maroc : les bouchons qui ternissent le séjour des MRE

    D'importants bouchons rendent la circulation difficile sur les axes routiers reliant les villes de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, ainsi que les rues principales à l'intérieur de leurs centres urbains, en cette période estivale marquée par l'afflux des Marocains résidant à l'étranger (MRE) et des touristes. Une peine supplémentaire pour ceux-ci qui souffrent déjà de la cherté des prix de l'hébergement, des restaurants, des cafés et du transport.

  • Pourquoi choisir le Nord du Maroc pour ses vacances cet été

    Comme chaque année, les estivants nationaux affluent vers le Nord du Maroc pour profiter de leurs vacances. La région se mobilise pour leur offrir des services touristiques de qualité.

  • Vers la fin du désordre sur les plages marocaines

    Face à la montée de la grogne des estivants qui dénoncent l'anarchie sur certaines plages marocaines à cause des loueurs de chaises et de parasols, les autorités locales ont pris un certain nombre de mesures afin de mettre fin au désordre public.

  • Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

    Les Marocains résidant à l'étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la diaspora ont changé leurs habitudes de consommation face à la hausse des prix des services touristiques.