Le FC Barcelone prépare l’arrivée de Noussair Mazraoui bientôt

15 décembre 2021 - 12h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

Noussair Mazraoui devrait intégrer sous peu l’effectif du FC Barcelone. Son agent aurait rencontré lundi le président du club catalan afin de négocier son transfert.

L’agent de Noussair Mazraoui, Mino Raiola, aurait échangé lundi à Turin avec le président du FC Barcelone, Joan Laporta, en vue d’un éventuel transfert de l’international marocain, fait savoir la presse espagnole.

Son probable transfert au FC Barcelone aiderait à renforcer le côté droit, face aux performances peu convaincantes de Sergiño Dest. L’arrivée récente de Dani Alves est la preuve que le sélectionneur, Xavi Hernandez, veut plus d’efficacité et de résultats à ce poste.

À lire : Noussair Mazraoui : courtisé par les grands clubs, ignoré par Vahid Halilhodzic

Mazraoui, 24 ans, a été recruté par l’Ajax Amsterdam en 2017, après le départ de Sergiño Dest au Barça. Cette saison, il a déjà marqué 4 buts et fait 3 passes décisives en 21 matchs. Ses bonnes performances ont suscité l’intérêt de plusieurs grands clubs européens comme Arsenal, le Real Madrid, Manchester City, Leeds United Bayern, ou encore Milan et la Roma.

À lire : Retour imminent de Noussair Mazraoui en sélection nationale

Selon le site spécialisé transfermarket, la valeur actuelle de Noussair Mazraoui s’élève à 18 millions d’euros. L’international marocain se consacre essentiellement à sa saison avec l’Ajax Amsterdam, étant actuellement sanctionné par le coach de la sélection nationale marocaine, Vahid Halilhodzic, pour mauvais comportement et manque d’engagement.

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Le FC Barcelone veut faire signer Noussair Mazraoui

Le FC Barcelone est toujours intéressé par Noussair Mazraoui pour renforcer sa défense. Le club espagnol espère pouvoir conclure les négociations en vue du transfert de...

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui pourrait évoluer au FC Barcelone dès l’été prochain. Son agent aurait signé un accord de principe avec le club catalan.

L’AC Milan toujours sur la piste de Noussair Mazraoui

A moins de quatre mois de la fin de son contrat avec l’Ajax Amsterdam, l’international marocain Noussair Mazraoui attire les plus grands clubs européens. L’AC Milan est entré...

Noussair Mazraoui à Barcelone dès janvier ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de Noussair Mazraoui au FC Barcelone. L’international marocain pourrait intégrer le club catalan dès janvier prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Toulouse FC en quête d’un autre attaquant marocain

Après avoir signé Zakaria Aboukhlal cet été, Toulouse FC a un autre attaquant marocain dans son viseur. Son nom : Ryan Mmaee.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.