Le FC Barcelone prépare l’arrivée de Noussair Mazraoui bientôt

15 décembre 2021 - 12h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Noussair Mazraoui devrait intégrer sous peu l’effectif du FC Barcelone. Son agent aurait rencontré lundi le président du club catalan afin de négocier son transfert.

L’agent de Noussair Mazraoui, Mino Raiola, aurait échangé lundi à Turin avec le président du FC Barcelone, Joan Laporta, en vue d’un éventuel transfert de l’international marocain, fait savoir la presse espagnole.

Son probable transfert au FC Barcelone aiderait à renforcer le côté droit, face aux performances peu convaincantes de Sergiño Dest. L’arrivée récente de Dani Alves est la preuve que le sélectionneur, Xavi Hernandez, veut plus d’efficacité et de résultats à ce poste.

À lire : Noussair Mazraoui : courtisé par les grands clubs, ignoré par Vahid Halilhodzic

Mazraoui, 24 ans, a été recruté par l’Ajax Amsterdam en 2017, après le départ de Sergiño Dest au Barça. Cette saison, il a déjà marqué 4 buts et fait 3 passes décisives en 21 matchs. Ses bonnes performances ont suscité l’intérêt de plusieurs grands clubs européens comme Arsenal, le Real Madrid, Manchester City, Leeds United Bayern, ou encore Milan et la Roma.

À lire : Retour imminent de Noussair Mazraoui en sélection nationale

Selon le site spécialisé transfermarket, la valeur actuelle de Noussair Mazraoui s’élève à 18 millions d’euros. L’international marocain se consacre essentiellement à sa saison avec l’Ajax Amsterdam, étant actuellement sanctionné par le coach de la sélection nationale marocaine, Vahid Halilhodzic, pour mauvais comportement et manque d’engagement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Noussair Mazraoui : « C’est le bon moment pour quitter l’Ajax »

Sauf changement, Noussair Mazraoui devrait quitter l’Ajax cet été. L’ailier marocain est annoncé au Barça qui est en négociations avec le club néerlandais pour un échange avec...

Les conditions de coach Vahid pour le retour de Noussair Mazraoui

À quelques semaines de la participation du Maroc à la CAN, le sélectionneur Vahid Halilhodzic est disposé à autoriser le retour de l’international marocain Noussair Mazraoui....

Noussair Mazraoui à Barcelone dès janvier ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de Noussair Mazraoui au FC Barcelone. L’international marocain pourrait intégrer le club catalan dès janvier prochain.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui pourrait évoluer au FC Barcelone dès l’été prochain. Son agent aurait signé un accord de principe avec le club catalan.

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.