Le Maroc a lancé un nouveau spot télévisé à l’occasion de l’Opération Transit 2013. Cet été, quelque 2 millions de Marocains résidant à l’étranger sont attendus au Maroc.
L'opération transit 2013 des MRE a été lancée mercredi 5 juin au Maroc sous de hautes mesures sécuritaires, principalement au niveau du Port Tanger Med, où pas moins de 500 caméras de surveillance et 700 capteurs électroniques, sont dédiés à la lutte contre le trafic de drogue, l'immigration clandestine et les dangers liés au terrorisme.
L'opération Transit des Marocains Résidant à l'Etranger (MRE) a débuté le 3 juin dernier et se poursuivra jusqu'au 15 septembre prochain. Près de 2,5 millions de MRE et 500.000 véhicules sont attendus lors de cette opération.
L'Association Marocaine des Pilotes de ligne (AMPL) appelle à une grève de 48 heures le 15 Juin prochain, coïncidant avec le lancement de l'opération transit 2013 des MRE. Des sit-in sont également programmés à partir du premier juin dans le but de retarder les vols d'environs 30 minutes.
L'Espagne se prépare au passage de deux millions de Marocains résidant à l'étranger cette année. Pour assurer le bon déroulement de l'Opération Transit 2013, auquel la France et l'Espagne participent activement, la péninsule ibérique à adopté une batterie de mesures, dont la mobilisation de 7000 policiers et la mise en place d'aires de repos et d'informations.
Deux millions de Marocains résidant à l'étranger (MRE) effectueront la traversée du Détroit de Gibraltar pour rejoindre le Maroc. Les autorités marocaines et espagnoles promettent un accueil dans de bonnes conditions pour plus de deux millions de MRE attendus à partir du 15 juin, date du début de l'opération Transit (Operación Paso del Estrecho) .
La session de rattrapage des examens du baccalauréat 2013, se déroulera du 9 au 11 juillet prochain, avec quelque 176.000 candidats attendus, dont Adil El Atmani.
Comme tous les ans, la chaîne de télévision 2M a prévu un programme spécial pour le Ramadan 2013. Lors du mois sacré, les téléspectateurs auront droit à leur lot d'humour, de séries, de films mais aussi de programmes religieux et gastronomiques.
Des travaux d'aménagement et d'élargissement du point de passage frontalier Bab Sebta sont actuellement en cours du coté marocain de la frontière. Des travaux de pavage sont également prévus, l'objectif étant de fluidifier le trafic et ainsi de diminuer le temps d'attente, à l'approche de l'Opération Transit 2013.
L'Arabie Saoudite a décidé de réduire de 20 % le nombre de pèlerins autorisés à effectuer le Hajj en octobre 2013. Le Maroc, qui dispose d'un quota de 32000, sera obligé d'éliminer des milliers de candidats au hajj du tirage au sort.
La tour en verre de Maroc Telecom, au quartier Hay Riad, à Rabat a été inaugurée ce lundi 17 juin par le Roi Mohammed VI. Le nouveau siège de l'opérateur historique des télécommunications au Maroc a coûté plus de 100 millions d'euros.