Les nouveaux bus de Rabat, cible des vandales

- 17h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un jeune lycéen ayant vandalisé l’un des nouveaux autobus de Rabat a été arrêté le vendredi 23 août 2019. Pris en flagrant délit, celui-ci a été placé en garde à vue pour répondre de ses actes.

A peine mis en circulation, les nouveaux bus de la capitale sont la cible d’actes de vandalisme. Le premier en date a été commis par un jeune homme. Ce lycéen de 17 ans a brisé une vitre après avoir lancé des pierres sur un autobus de marque Scania, desservant la ligne 3, entre le centre-ville de Rabat et la commune de Sidi Taibi vers celle de Kénitra.

Fort heureusement, cet incident n’a pas fait de victime. Pris sur le fait, l’auteur de cet acte d’incivisme a été arrêté et mis à la disposition de la justice pour qu’il réponde de ses actes.

  • Il ne vandalisera plus les bus ...

    Le verdict est tombé. L'homme poursuivi par la justice pour avoir saccagé l'autobus d'Alsa écope de trois ans d'emprisonnement ferme. Les autorités comptent traiter avec la plus grande fermeté tous ceux qui se rendront coupables d'actes de vandalisme et de destruction sur les nouveaux bus mis en service.

  • Salé : trois individus arrêtés pour incitation à endommager les nouveaux bus urbains

    Le Service provincial de la Police judiciaire de Salé a déféré devant le parquet compétent trois individus. Il leur est reproché d'avoir incité leurs concitoyens à endommager les nouveaux bus urbains.

  • Ils ne tagueront plus les bus ...

    Trois jeunes Slaouis ont été condamnés, jeudi dernier, à huit mois de prison ferme pour avoir appelé sur les réseaux sociaux à endommager les nouveaux bus de la capitale, exploités par la compagnie Alsa, en taguant "Salé", le nom de la ville, à la place de “Rabat”.

  • Maroc : arrêté pour avoir déformé l'hymne national

    Le lycéen a été arrêté par les éléments de police de la ville de Ksar Lakbir, pour avoir déformé l'hymne national.

  • Maroc : un policier arrêté en flagrant délit de corruption

    Un brigadier-chef soupçonné d'être implqué dans une affaire de corruption a été arrêté à Rabat. Une enquête judiciaire a été ouverte afin de vérifier la véracité des actes criminels qui sont reprochés à cet agent de police.

  • Tanger : Alsa met deux bus hybrides en circulation pour le tourisme

    Alsa Maroc vient de mettre en circulation deux nouveaux bus panoramiques à vocation touristique, animés par la technologie hybride.

  • Rabat : très bonne nouvelle pour l'emploi de la part d'Alsa-City bus

    Le groupement Alsa-City bus, délégataire de la gestion du transport urbain par autobus au niveau de Rabat-Salé-Témara, entend créer 1.750 emplois directs dans les tout prochains mois. Cette création d'emplois prendra corps après la mise en service de sa flotte de véhicules.

  • Maroc : un magistrat arrêté en flagrant délit de corruption

    Un magistrat pris en flagrant délit de corruption a été arrêté par les éléments de la Police judiciaire d'Agadir. Grâce à un chantage, le mis en cause a réussi à soutirer à une dame la somme de 20.000 dirhams.

  • Rabat : l'escroc a été arrêté

    La Police judiciaire de Rabat a arrêté vendredi, sur la base d'informations précises fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), un individu âgé de 33 ans, recherché au niveau national pour des affaires liées à de l'escroquerie, à de la fraude et à l'émission de chèques sans provision.

  • Les grandes ambitions d'Alsa au Maroc

    La société Alsa city bus, qui vient de lancer lancé son nouveau service de transport par autobus à Rabat, prévoit d'utiliser 1.000 bus au Maroc. Elle compte employer 3.600 personnes et transporter 250 millions de voyageurs chaque année.