Ils ne tagueront plus les bus ...

1er octobre 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Trois jeunes Slaouis ont été condamnés, jeudi dernier, à huit mois de prison ferme pour avoir appelé sur les réseaux sociaux à endommager les nouveaux bus de la capitale, exploités par la compagnie Alsa, en taguant "Salé", le nom de la ville, à la place de “Rabat”.

La sanction contre ces jeunes tagueurs a été annoncée, le dimanche 29 septembre, par Abdellatif Soudou, Vice-président de la commune urbaine de Salé, sur son compte Facebook.

Celui-ci s’est félicité de cette décision qui intervient moins d’un mois après la condamnation d’un individu à trois ans de prison ferme après avoir cassé la vitre d’un bus.

Les trois jeunes Slaouis condamnés à huit mois de prison ferme avaient été interpellés pour “menace de commettre des crimes”. En effet, ils avaient protesté contre l’inscription de la mention “Bus de Rabat” sur les nouveaux véhicules de l’agglomération Rabat-Salé-Témara.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison - Transport en commun - Alsa

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Bus électriques : Pari raté du Maroc ?

Alors que la mise en place d’un écosystème de production locale de bus électriques présente de nombreux avantages dont profitent certains pays, le Maroc est encore à la traîne.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Du nouveau pour le TGV Agadir-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a confié au bureau d’études LPEE les travaux de reconnaissance géologique, hydrogéologique et géotechnique nécessaires aux études d’avant-projet sommaire (APS) de la liaison ferroviaire grande vitesse...