Recherche

Nouvel accident de tramway à Casablanca

© Copyright : DR

20 juillet 2013 - 16h51 - Société - Par: Jalil Laaboudi

Le tramway de Casablanca a percuté violemment vendredi un motocycliste non loin de la station du Technopark. L’homme voulait traverser la voie, quand il a été surpris par le tramway.

S’il n’avait pas réagi rapidement, il aurait été tué par la rame qui arrivait à toute vitesse, d’après des témoins de l’accident, cités par le quotidien Al Massae.

Casa tramway explique que "le non respect de la signalisation donnant la priorité au tramway pour passer, comme partout au monde", est à l’origine de l’accident. Plusieurs automobilistes et piétons ne respectent pas cette priorité, affirme la même source.

Le tramway, qui peine à s’imposer dans le paysage urbain casablancais, roule encore très doucement pour éviter les accidents. Les conducteurs de ce nouveau mode de transport ont beaucoup de mal à se frayer un chemin tout au long du trajet du tram, que ce soit à Casablanca ou à Rabat.

En avril dernier, un camion avait percuté de plein fouet le tramway de Casablanca, le faisant dérailler de sa voie. L’accident avait fait trois blessés.

Mots clés: Casablanca , Accident , Tramway , Tramway Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact