Rabat aura bientôt son Technopark

- 12h02 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un nouveau parc d’entreprises dédié aux Technologies de l’Information et de la Communication devrait bientôt voir le jour à Rabat.

Une convention a été signée dans ce sens entre le ministère de l’économie et des finances et la société du Technopark de Casablanca, Moroccan International Technology Compagny (MITC), pour la création du deuxième Technopark du Royaume.

Les locaux seront offerts temporairement par l’Agence nationale pour la promotion des Petites et Moyennes Entreprises (ANPME), dans l’attente de la création du nouveau parc dans les prochains mois.

Après celui de Rabat, d’autres Technoparks sont prévus à Marrakech, Agadir et Oujda, qui devraient abriter de 25 à 50 entreprises et seront édifiés sur des superficies allant de 1000 à 2000m².

  • La ville d'Al Hoceïma se dote d'un technopark

    La ville d'Al Hoceima, forte de son positionnement géographique, projette de créer un technopark, pour attirer les opérateurs étrangers désireux de délocaliser leur activité au Maroc.

  • Bientôt un Disneyland Marrakech ?

    Marrakech pourrait avoir bientôt son parc Disneyland, dores et déjà qualifié comme projet prioritaire de la Vision touristique 2020.

  • Rabat se dote d'un nouveau réseau d'autobus dès samedi

    Le gestionnaire délégué du transport urbain de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Stareo, mettra en service dès samedi son nouveau réseau d'autobus.

  • Fès aura son "Fès Shore"

    La réalisation d'une nouvelle zone d'activité à Fès, baptisée "Fès Shore" a été lancée ce vendredi pour un investissement d'un milliard de dirhams.

  • Agadir s'offre un parc d'expositions

    Agadir sera bientôt dotée d'un parc expo qui sera réalisé non loin de la voie express qui débouche sur l'autoroute Agadir-Marrakech.

  • Makyol finira l'autoroute Casablanca-Rabat

    Le projet de l'élargissement de l'autoroute Casablanca-Rabat, a été accordé au géant turc des BTP, Makyol, qui devra terminer les travaux pour fin 2012.

  • Le tramway de Rabat opérationnel en juin

    C'est confirmé, le tramway de Rabat Salé sera bien livré fin juin prochain. Le prix du billet est fixé à 7 dirhams et les deux lignes seront lancées en parallèle. L'information confirmée par Lemghari Essakl, Pdg de la société du tramway de Rabat, indique que 38 des 44 rames seront opérationnelles en juin.

  • 350 dirhams par mois pour les chômeurs de Rabat

    Les chômeurs de Rabat bénéficieront bientôt d'une indemnisation de 350 dirhams par mois, a annoncé le Wali de Rabat, Hassan Amrani, suite à une réunion du conseil de la ville tenue mardi.

  • La première tranche du parc industriel de Jorf Lasfar achevée

    Les travaux pour la réalisation de la première tranche du projet du parc industriel de Jorf Lasfar lancés en 2007, sont terminés.

  • Code de la route : les radars et éthylotests arrivent

    Au Maroc, les radars mobiles pour le contrôle de vitesse seront totalement opérationnels fin décembre selon le ministère du transport. Les éthylotest permettant de contrôler la teneur en alcool dans le sang, devraient suivre en février prochain.