Noyade mystérieuse d’un couple à Rabat

11 octobre 2021 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une voiture avec à son bord deux individus, s’est retrouvée dans la corniche de Rabat, en face de la zone dite « Ank El Jabal ». La voiture s’est ensuite précipitée « volontairement » vers la mer dans des circonstances restées pour le moment mystérieuses.

Alertés, les éléments de la Protection civile de Rabat n’ont pas pu récupérer les corps de deux victimes qui se trouvaient à bord du véhicule. Selon Alyaoum24.com, il s’agirait d’une voiture grise « Passat CC ». Les passagers sont une femme et un homme non identifiés. Aucun avis de recherche n’a pour l’instant été lancé.

À lire : Taza sous le choc après la noyade de trois filles

Qu’est ce qui s’est passé pour que le véhicule se retrouve dans les profondeurs de la Corniche ? Les témoins de la scène ont indiqué qu’avant l’acte fatal, une dispute avait éclaté entre les deux passagers. Pris de colère, le jeune homme a précipité la voiture dans la mer, au grand étonnement de tous ceux qui étaient présents, tétanisés par la scène.

À lire : Drame en Italie : une famille marocaine décimée par la chute d’une corniche (vidéo)

En raison des perturbations météorologiques, les éléments de la protection civile, les plongeurs n’ont pu descendre pour secourir les deux victimes. Le véhicule semble avoir été aspiré par la mer.

Sujets associés : Rabat - Noyade - Disparition

Aller plus loin

Tragique accident aux Pays-Bas : quatre Marocains retrouvés morts dans une rivière

Les corps de quatre membres d’une famille marocaine résidant aux Pays-Bas ont été repêchés dimanche et lundi dans la rivière Lek, près de la ville de Streefkerk. Leur...

Noyades à Oued Cherrat : qui est responsable du drame ?

Cinq jours après le drame, les recherches se poursuivent toujours à Oued Cherrat pour retrouver les corps des victimes de la noyade survenue dimanche en début d’après-midi.

Maroc : 4 personnes meurent par noyade près de Béni Mellal

Encore quatre cas de noyade enregistrés dans les eaux marocaines. Deux hommes, une femme et un enfant ont perdu la vie dans une baignade en voulant fuir la vague de chaleur qui...

Azilal : chute mortelle d’un véhicule dans un canal, 4 morts (vidéo)

Choc et consternation à Afourer, dans la région d’Azilal. Les corps de quatre personnes ont été repêchés suite à la chute de leur voiture légère dans un canal d’irrigation.

Dossiers :

Rabat

La femme d’Alpha Omar Konaré remercie le roi Mohammed VI

Admis en urgence en septembre dernier à l’hôpital Cheikh Zaïd de Rabat, l’ancien président malien Alpha Omar Konaré a retrouvé sa santé et est retourné à Bamako. Son épouse a tenu à remercier le roi Mohammed VI.

Maroc : Thomas Reilly ému de revenir au Maroc pour un séjour privé

L’ancien ambassadeur de Grande-Bretagne au Maroc, Thomas Reilly, est revenu au Maroc pour un séjour privé. Sur son compte Twitter, le diplomate semble ému de retrouver les couleurs et la chaleur du Maroc.

Arrestation de deux médecins pour extorsion visant des étudiants marocains en Ukraine

Après l’arrestation et l’extradition par les autorités roumaines du cerveau d’une bande criminelle impliquée dans la traite d’êtres humains dont les victimes sont des étudiants marocains en Ukraine, la brigade antigang de Rabat a réussi à interpeller...

Les Algériens s’alignent derrière les Lions de l’Atlas

Malgré la rupture des relations diplomatiques entre Rabat et Alger et la non-participation des Fennecs au Mondial au Qatar, les supporters algériens apportent leur soutien au Maroc, premier pays d’Afrique et du monde arabe à atteindre les demi-finales...

Maroc : nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 octobre. Cette décision a été prise lors du conseil de gouvernement tenu ce lundi à Rabat.

Noyade

Le corps sans vie d’un Français retrouvé sur une plage de Ceuta

La Garde civile a retrouvé dimanche, sur une plage de Ceuta près de la frontière avec le Maroc, le corps sans vie d’un homme âgé d’environ 60 ans. Les autorités locales affirment qu’il détenait sur lui des papiers français.

Un étudiant marocain retrouvé mort à Brest : l’enquête se poursuit

Le jeune étudiant de 20 ans, Sami El Yousfi Alaoui, porté disparu depuis le 3 septembre dernier à Brest, a été retrouvé sans vie mercredi 6 septembre.

Un couple marocain et son fils, candidats à l’immigration, meurent par noyade

Un jeune couple et son fils de trois ans sont morts par noyade après le naufrage du bateau qui les transportait du Maroc vers les Îles Canaries. La petite famille marocaine voulait se construire « une vie meilleure » à Alicante, où plusieurs de ses...

Le corps sans vie d’un Marocain retrouvé sur une plage à Ceuta

La Garde civile a découvert lundi le corps d’un migrant marocain, dans un état de décomposition avancé. Le corps a déjà passé plusieurs jours dans l’eau, et a sans doute été drainé par le courant marin, avant d’échouer près de la côte de Ceuta.

Melilla : l’AMDH demande un couloir humanitaire pour rapatrier le corps d’un Marocain

L’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) demande au ministère de l’Intérieur espagnol d’ouvrir exceptionnellement la frontière pour permettre le rapatriement du corps d’Abdelfattah Charkaoui, mort par noyade le 11 août dernier alors qu’il...

Disparition

Le Maroc se venge-t-il de l’Espagne ?

Entre samedi et dimanche, environ 70 Marocains ont réussi à nager jusqu’à Ceuta, dont près de 30 personnes pour la seule demie-journée du dimanche. Certains estiment que les autorités marocaines veulent faire pression sur l’Espagne suite à l’accueil du...

L’énigme du meurtre d’un Marocain en Espagne finalement résolue

Après plusieurs mois d’enquête, la Garde civile a fini par élucider le meurtre d’un Marocain porté disparu, dont le corps sans vie a été retrouvé à Novelda (Alicante) en décembre dernier. La victime a été tuée alors qu’elle tentait de voler de la...

Samir, meurtrier présumé de sa compagne Aurélie Vaquier

Un Marocain de 39 ans est soupçonné d’avoir tué sa compagne Aurélie Vaquier dont le corps avait été découvert à leur domicile à Bédarieux dans l’Hérault le 7 avril dernier, plus de deux mois après sa disparition. Portrait d’un homme aux deux visages.

Malaga : de nouveaux éléments sur l’enlèvement de Jamal, le MRE néerlandais

Les enquêteurs de la police de Marbella (Malaga) ont de nouveaux indices au sujet de l’enlèvement de Jamal Bouaouiouich, l’homme d’affaires néerlandais d’origine marocaine. Plus d’un an après l’incident, ils ont découvert que la voiture de la victime...

Encore un Marocain disparu en mer à Ceuta

Oussama El Hammoumi, 21 ans, est porté disparu depuis qu’il a décidé, lundi, avec deux amis de même âge, de rejoindre Ceuta à la nage en provenance de Fnideq.