Drame en Italie : une famille marocaine décimée par la chute d’une corniche (vidéo)

26 juin 2020 - 17h00 - Monde - Ecrit par : Kamal.B

L’effondrement d’une corniche, longue de 70 mètres, mercredi après-midi dans la localité d’Albizzate, au Nord de l’Italie, a provoqué une vraie tragédie familiale. Une femme, d’origine marocaine, et ses deux enfants, sont morts écrasés, sous le regard impuissant du mari et de son fils de 9 ans.

Une mère âgée de 38 ans et ses enfants de 15 mois et 5 ans se trouvaient sous la corniche d’un vieil immeuble industriel, quand celle-ci s’est effondrée soudainement sur la chaussée. La maman et son garçon de 5 ans n’ont pas résisté au choc de l’amas de briques et de pierres tandis que la petite fille a succombé à ses blessures à l’hôpital.

La scène tragique s’est déroulée devant les yeux du papa et de son fils aîné, qui, au moment de l’accident, se trouvaient de l’autre côté de la rue. Il a fallu plusieurs heures aux secours pour extraire les corps des décombres.

Une enquête pour meurtre et homicide involontaire a été ouverte par le ministère public, sachant que le vieil immeuble, qui abritait autrefois une société de textile, est resté ouvert aux petits commerces malgré la vétusté de l’édifice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Famille - Décès - Vidéos

Aller plus loin

Maroc : un accident décime une famille entière

Un terrible accident de la circulation a eu lieu le vendredi 30 août 2019 dans la province de Sidi kacem. Une petite fille et ses parents y ont trouvé la mort, suite à un choc...

Maroc : fin tragique d’une famille dans un accident de circulation

Contrairement aux données officielles, le nombre de victimes des accidents de la route ne semblent guère en baisse. Pour preuve, en une semaine, pas moins de vingt personnes...

Noyade mystérieuse d’un couple à Rabat

Une voiture avec à son bord deux individus, s’est retrouvée dans la corniche de Rabat, en face de la zone dite « Ank El Jabal ». La voiture s’est ensuite précipitée «...

Pays-Bas : un MRE perd toute sa famille du coronavirus

Triste histoire que celle d’un ressortissant marocain, résidant à Utrecht aux Pays-Bas. En moins de 10 jours, il a perdu ses parents et son oncle, tous décédés des suites d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.