Officiel : le Maroc ne veut pas organiser la Coupe d’Afrique

12 décembre 2018 - 17h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Des mois de suspens pour rien. Le Maroc ne sera finalement pas candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

L’annonce a été confirmée par le ministre de la Jeunesse et des Sports Rachid Talbi Alami à la chaine Arryadia. « Officiel. Le #Maroc ne sera pas candidat à l’organisation de la #CAN2019 (déclaration du Ministre de la Jeunesse et des Sports M. Rachid Talbi Alami », écrit la chaine sur son compte Twitter.

Les pays intéressés ont jusqu’à vendredi pour déposer leur candidature et pour l’instant seule l’Afrique du Sud s’est montrée intéressée mais attend que la Confédération africaine de football (CAF) lui fasse la demande.

« Nous sommes en effet intéressés par l’organisation de la CAN l’année prochaine. Nous avons toutes les infrastructures et les stades pour accueillir ce type d’événement, comme nous l’avions fait en 2010 avec la Coupe du Monde Fifa, avait déclaré la ministre des Sports il y a quelques jours, ajoutant que c’est à la CAF de nous contacter, mais pour nous, nous sommes prêts à prendre la relève. »

Prévue du 15 juin au 13 juillet prochain, cette coupe d’Afrique sera la première à être organisée avec 24 équipes au lieu de 16 jusqu’à maintenant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Rachid Talbi Alami

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...