Recherche

Les Britanniques à la conquête de pétrole marocain

29 octobre 2012 - 13h49 - Economie

© Copyright : DR

Le britannique Oil & Gas Investments accroît son intérêt pour le pétrole marocain. Le groupe vient d’obtenir de l’ONHYM, six permis d’exploration pétrolière dans la zone "Rabat Deep Offshore".

Oil & Gas Investments prospectera plus de 10.000 km² pendant trois ans, d’après un accord signé par Amina Benkhadra, patronne de l’ONHYM, et le groupe britannique.

Des puits de pétrole sont régulièrement découverts au Maroc, mais seule une petite partie est exploitable avait indiqué Amina Benkhadra en mai dernier. Pourtant, certains explorateurs pétroliers font régulièrement part de découvertes pétrolières dépassant plusieurs milliards de barils.

Oil & Gas Investments, déjà détenteur d’un permis d’exploration dans les champs de "Foum Daraâ" et "Sidi Moussa", sur les côtes marocaines au nord de Tarfaya, avait ainsi estimé à environ deux milliards de barils les réserves de pétrole dans cette région, en plus de mille pieds cubes de gaz.

L’année dernière, l’ONHYM avait investi 69,25 millions de dirhams dans le domaine pétrolier. Les société autorisées à prospecter au Maroc, avaient elles investi 1,17 milliard de dirhams au cours de la même année.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact