Le gouvernement marocain vient de signer un mémorandum d’entente avec le groupe sino-européen Gotion High-Tech pour la réalisation d’un projet de mise en place d’un écosystème industriel de production de batteries pour véhicules électriques et de...
Les réserves pétrolières dans le bassin offshore de Mazagan, à El Jadida, ont été estimées à 3,2 milliards de barils après des prospections menées par la société australienne Pura Vida.
L’explorateur qui détient 75% de la zone offshore de Mazagan, affirme dans un rapport paru mercredi, qu’il est possible d’exploiter ce pétrole à une grande profondeur, dés l’achèvement des recherches en cours sur une zone de 2500km².
Pura Vida indique que la région du Toubkal à elle seule, devrait renfermer entre 180 millions et 1,7 milliards de barils.
Fin avril, Amina Benkhadra, directrice de l’office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), avait elle aussi révélé l’existence de six puits de pétrole et de gaz, dont au moins deux exploitables.
Au nord de Tarfaya, les réserves en pétrole dans les champs de "Foum Daraâ" et "Sidi Moussa", avaient quant à elle été estimées par Longreach Oil&Gas, à environ 2 milliards de barils en avril dernier.
Ces articles devraient vous intéresser :