Omar Azziman quitte l’Espagne

- 15h02 - Espagne - Ecrit par : L.A

L’ambassadeur du Maroc à Madrid, Omar Azziman, quitte l’Espagne. Il revient au Maroc où il dirigera la nouvelle Commission consultative de la régionalisation créée le 4 janvier.

En remerciement pour son travail, Omar Azziman a été reçu par le Roi Juan Carlos lors d’un dîner. Le diplômate marocain y a été décoré de la Grande Croix de l’Ordre d’Isabel la Catholique.

Miguel Angel Moratinos, ministre des Affaires étrangères espagnol, a également offert un dîner en l’honneur de l’ambassadeur marocain. A ce dîner étaient conviés responsables du ministère, députés espagnols, doyens des ambassadeurs Arabes et Africains et représentants de la société civile.

Président-délégué de la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’étranger depuis 1997, Omar Azziman occupait la fonction d’ambassadeur du Maroc en Espagne depuis novembre 2004.

  • Omar Azziman, conseiller du Roi Mohammed VI

    Le président de la Commission consultative de la régionalisation (CCR) Omar Azziman, a été nommé conseiller du Souverain au cabinet Royal.

  • Le Roi Juan Carlos reçoit le nouvel ambassadeur du Maroc en Espagne

    Le Roi Juan Carlos d'Espagne a reçu lundi soir au palais royal de Madrid, le nouvel ambassadeur du Maroc dans la péninsule ibérique, Ahmad Ould Souilem, qui a remis ses lettres de créance au souverain espagnol.

  • Omar Azziman : "Le Maroc récupèrera Sebta et Melilla"

    Omar Azziman, l'ex ambassadeur du Royaume en Espagne, a rappelé lundi que la récupération de Sebta et Melilla, restait un objectif prioritaire pour le gouvernement marocain, rapporte l'agence de presse espagnole, EFE.

  • Omar Azziman

    Omar Azziman est président de la Commission consultative de la régionalisation (CCR) et Ambassadeur du Maroc en Espagne.

  • Le nouvel ambassadeur du Maroc en Espagne arrive enfin

    Le nouvel ambassadeur du Maroc en Espagne, Ahmad Ould Souilem, est attendu ce samedi à Madrid selon le quotidien espagnol ABC.

  • Gustavo Di Aristegui épouse une Marocaine

    Gustavo Di Aristegui, le porte-parole du parti populaire (PP) à la commission des Affaires étrangères du congrès espagnol, aurait décidé de se marier avec Nadia Khalfi, une Marocaine installée à Rabat.

  • Terrorisme : deux Marocains condamnés en Espagne

    Omar Nakhcha et Mohamed Mrabet Fashi ont été condamnés en Espagne à respectivement 9 et 7 ans de prison pour activités terroristes.

  • Un Marocain tué dans un accident à Almeria

    Said Faudi, un ressortissant marocain établi à Castéllon en Espagne, a trouvé la mort dans un accident de la route à Almeria.

  • Madrid retrouve son ambassadeur marocain

    Le royaume marocain a décidé hier du retour « immédiat » en poste d'Omar Azziman, son ambassadeur à Madrid. Le diplomate avait été rappelé par Rabat pour « consultation » dès l'annonce de la visite, les 5 et 6 novembre derniers, du roi d'Espagne, Juan Carlos, à Sebta et Melilla, deux enclaves espagnoles situées dans le nord marocain.

  • Le consul d'Espagne à Nador expulsé

    Le consul général d'Espagne en poste à Nador, Fernando Sanchez Rau, a été expulsé du Maroc il y a plus d'un mois.