"Omar m’a tuer" le 22 juin dans les salles

25 avril 2011 - 14h00 - France - Ecrit par : L.A

Le dernier long métrage du réalisateur franco-marocain Roschdy Zem, "Omar m’a tuer", sortira sur grand écran le 22 juin prochain en France. Le film raconte l’histoire d’Omar Radad, jardinier marocain accusé à tort d’avoir assassiné Ghislaine Marchal dans les années ’90.

Dans cette nouvelle réalisation de Roschdy Zem, qui signe la son deuxième long métrage après "Mauvaise fois" (2007 - 800.000 entrées), c’est le franco-tunisien Sami Bouajila qui incarne le jardiner condamné en 1994 à 18 ans de prison.

Le film, qui pourrait être programmé au Mégarama de Casablanca dans les prochains mois selon TelQuel, est une adaptation du livre "Pourquoi moi" dans lequel Omar Raddad raconte son histoire.

L’affaire Omar Raddad avait défrayé la chronique en 1991. Omar, jardinier d’origine marocaine, avait été accusé du meurtre d’une de ses clientes, Ghislaine Marchal. La victime avait été assassinée dans la cave de son domicile à Mougins, ou l’on avait retrouvé l’inscription "Omar m’a tuer" écrit avec le sang de Ghislaine Marchal.

Condamné à 18 ans de prison ferme, Omar Raddad avait été gracié en 1996 par Jacques Chirac, alors président français, après une intervention du Roi Hassan II.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Hassan II - Cinéma - Roschdy Zem - Jacques Chirac - Homicide - Omar Raddad - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Un ancien employé du roi Hassan II propose des spécialités marocaines à Thomery

Un ancien employé du roi Hassan II a ouvert un nouveau food truck sur la place de l’Église de Thomery (Seine-et-Marne), où il ne propose pas de burgers mais des spécialités marocaines.

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».