"Omar m’a tuer" le 22 juin dans les salles

25 avril 2011 - 14h00 - France - Ecrit par : L.A

Le dernier long métrage du réalisateur franco-marocain Roschdy Zem, "Omar m’a tuer", sortira sur grand écran le 22 juin prochain en France. Le film raconte l’histoire d’Omar Radad, jardinier marocain accusé à tort d’avoir assassiné Ghislaine Marchal dans les années ’90.

Dans cette nouvelle réalisation de Roschdy Zem, qui signe la son deuxième long métrage après "Mauvaise fois" (2007 - 800.000 entrées), c’est le franco-tunisien Sami Bouajila qui incarne le jardiner condamné en 1994 à 18 ans de prison.

Le film, qui pourrait être programmé au Mégarama de Casablanca dans les prochains mois selon TelQuel, est une adaptation du livre "Pourquoi moi" dans lequel Omar Raddad raconte son histoire.

L’affaire Omar Raddad avait défrayé la chronique en 1991. Omar, jardinier d’origine marocaine, avait été accusé du meurtre d’une de ses clientes, Ghislaine Marchal. La victime avait été assassinée dans la cave de son domicile à Mougins, ou l’on avait retrouvé l’inscription "Omar m’a tuer" écrit avec le sang de Ghislaine Marchal.

Condamné à 18 ans de prison ferme, Omar Raddad avait été gracié en 1996 par Jacques Chirac, alors président français, après une intervention du Roi Hassan II.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Hassan II - Cinéma - Roschdy Zem - Jacques Chirac - Homicide - Omar Raddad - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien employé du roi Hassan II propose des spécialités marocaines à Thomery

Un ancien employé du roi Hassan II a ouvert un nouveau food truck sur la place de l’Église de Thomery (Seine-et-Marne), où il ne propose pas de burgers mais des spécialités marocaines.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.