Les ossements d’un dinosaure volés au Maroc en vente en France

27 février 2017 - 15h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

C’est le 7 mars prochain que la célèbre société de vente aux enchères parisienne Drouot mettra en vente les ossements d’un dinosaure retrouvé au Maroc puis exporté illégalement en France.

Selon le journal Al Akhbar, les ossements d’un Zarafasaura vieux de 66 millions d’années ont été retrouvés en 2011 dans une carrière de phosphates située à Oulad Abdoun avant d’être exportés illégalement vers l’étranger.

Après sa découverte, des experts d’une société italienne sont parvenus au bout de deux ans à reconstituer 75% du squelette, précise le journal.

Surnommé le Loch Ness, « ce spécimen unique apparaît à plusieurs titres comme un véritable trésor et est comparable, d’après les scientifiques, à celui exposé au Wyoming Dinosaur Center à Thermopolis. », lit-on sur la brochure de présentation de la vente.

La mise à prix est fixée entre 350 000 et 400 000 € et parmi les acheteurs on retrouve des musées prestigieux mais aussi des passionnés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Patrimoine - Trafic

Aller plus loin

L’un des derniers dinosaures d’Afrique découvert au Maroc

Il y a plus de 66 millions d’années, vivaient encore le « Chenaninsaurus barbaricus », dinosaure dont les restes viennent d’être découverts dans une mine de phosphate à Khouribga.

Le Maroc retrouve son squelette de dinosaure volé

Il a fallu une polémique de plusieurs semaines pour que le Maroc puisse enfin récupérer le squelette de son dinosaure qui avait quitté illégalement le territoire.

Le Maroc prêt à payer le dinosaure s’il est sorti de façon légale du pays

Le Maroc est disposé à payer le squelette de dinosaure marin qui devait être vendu cette semaine par la société de vente aux enchères parisienne Drouot mais dont la vente a...

Des scientifiques impliqués dans le trafic de fossiles de dinosaures au Maroc

Le trafic de fossiles de dinosaures est un commerce illégal au Maroc qui génère beaucoup d’argent et dans lequel sont impliqués des scientifiques du pays, selon des révélations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc pilote un grand projet mondial

L’UNESCO s’associe au Maroc pour son projet mondial visant à publier pour la toute première fois un Atlas international du patrimoine alimentaire, ainsi qu’une plateforme numérique pour la sauvegarde, la promotion et la transmission du patrimoine...