Les habitants de Ouarzazate libérés

27 septembre 2020 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Sur recommandation du Comité provincial de vigilance sanitaire, les autorités locales de la province d’Ouarzazate ont décidé d’alléger les mesures de confinement partiel au niveau de leur territoire.

Compte tenu de l’évolution de la situation épidémiologique du Covid-19, les autorités locales ont pris de nouvelles mesures concernant le dispositif de prévention et de la protection en vigueur.

L’heure de fermeture des commerces et des services et du couvre-feu le soir sera prolongée de soixante minutes. Les commerces fermeront désormais à 22h au lieu de 21h auparavant et le couvre feu interdisant les déplacements et la circulation à 23h au lieu de 22h, précise le communiqué.

Ces nouvelles mesures entrent en vigueur à partir de ce dimanche 27 septembre à 20h et seront maintenus en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique dans la province. L’ensemble des mesures restrictives prises les 3 et 4 septembre par le comité provincial de vigilance sanitaire restent cependant inchangées.

Le comité de vigilance recommande aux habitants d’observer strictement les mesures restrictives de distanciation, de port de masques, de lavage fréquent des mains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ouarzazate - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Maroc : les autorités serrent la vis dans 3 villes, en voici le détail

Les pics de contaminations enregistrés dernièrement ont fait réagir les autorités marocaines. Un renforcement des mesures sanitaires a été mis en place par le ministère de...

Covid-19 / Allègement des mesures : avantages de la classification en « Zone 1 »

Le reclassement de toutes les préfectures et provinces dans la zone d’allègement n°1, à l’exception de Tanger-Assilah, Marrakech, Larache et Kenitra, a permis de supprimer...

Les Marocains ne supporteraient pas un deuxième confinement

Les Marocains dans leur majorité disent ne pas pouvoir supporter un deuxième confinement. Selon une étude de l’Institut marocain d’analyse des politiques (MIPA), seuls 46% des...

Maroc : une nouvelle ville confinée

Face à l’augmentation des décès et des cas positifs dus au Covid-19, les autorités locales de la préfecture de la province de Khénifra ont pris la décision de restreindre les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.