Recherche

Maroc : une nouvelle ville confinée

© Copyright : DR

15 septembre 2020 - 18h30 - Société

La province de Youssoufia fait face depuis ce lundi 14 septembre et ce, pendant dix jours, à de nouvelles mesures restrictives. Les autorités provinciales ont pris cette décision pour freiner la propagation de la pandémie du coronavirus.

Les mesures portent sur la fermeture à des heures raisonnables des commerces et des espaces publics. Selon le gouverneur de la province de Youssoufia, Mohamed Salem Essabti, ce sera en adéquation avec l’ensemble des mesures qu’exige la préservation de la sécurité sanitaire.

Ainsi, les commerces de proximité fermeront désormais à 18h, les ateliers à 20h, les commerces, les cafés et les restaurants à 22h. Il est scrupuleusement interdit aux cafés de diffuser sur les écrans TV, les rencontres sportives. Les rassemblements publics et l’organisation de festivités sont également interdits, rapporte la MAP.

Après 10 jours, ces mesures pourront être reconduites ou suspendues si la situation épidémiologique au niveau de la province l’exige. Mais l’interdiction de diffusion des rencontres sportives sur les écrans TV des cafés sera maintenue tout au long de la période de l’état d’urgence sanitaire. Le gouverneur appelle les habitants au respect strict de ces mesures au risque de s’exposer à la rigueur de la loi, précise la même source.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact